LEÇON d'ASCENSION N° 12

10 Octobre 99 SANANDA

"La Leçon des Leçons - Partie 2"

Traduction : Rémy-A. Guérin

 


Je vais vous faire une annonce officielle. Plusieurs ont lu la dernière leçon et ce que nous allons faire cette semaine sera de reprendre cette leçon parce que plusieurs ego dépensent beaucoup trop d'énergie avec cela. Il n'était nullement dans nos intentions que les choses se passent ainsi. Nous vous le rappelons que ce n'était pas prévu ainsi. Dans toutes ces leçons que nous vous donnons, nous gardons toujours à l'esprit que l'ego pourrait se manifester à n'importe quel moment.

Ahh! Lorsque vous avez une leçon de cette ampleur, et par ampleur je sous-entends que plusieurs ego sont partise au front avec cela, nous ne sommes pas vraiment surpris parde ce genre de réaction. La leçon de cette semaine ne sera pas aussi longue que d'habitude. Toutefois, nous désirons débuter en demandant à chaque personne de cette salle de relire la leçon de la semaine dernière avant d'entreprendre celle de cette semaine. Après la leçon de la semaine dernière, nous avons constaté que plusieurs ego déclaraient: " Jje ne transporte aucune leçon des autres " ou " Ooui, j'en transporte mais je m'en suis libérée ". Alors, nous ironsallons aller un peu plus en profondeur avec cette leçon des leçons.

Vous rappelez-vous lorsque j'expliquais que certains venaient avec de belles petites leçons de vie? C'est vraie! Je crois que j'ai également mentionné que la liste des leçons possibles était pratiquement illimitée. Toutefois, plusieurs d'entre vous et plus particulièrement ceux qui sont sur le chemin de l'ascension partagent en commun les mêmes leçons de vie avec les autres. Je vais vous donner un exemple.

Sur trois personnes assises dans cette salle, deux transportent les mêmes leçons de vie. Un autre groupe de deux personnes aont une autre leçon en commun et ainsi de suite. Alors, tous les trois partagentz même une autre leçon. Ne me demandez pas qui a quoilaequelle aà quoi? Ceux qui cherchent à acquérir de grandes connaissances et à ascensionner dans cette vie ont eu par le passé énormément de leçons. En fait, certaines de ces leçons sont tellement loin derrière eux qu'ils n'en ont même pas lde souvenir. Par contre, la contre- partie est également vraie. Ceux qui ne cherchent pas à ascensionner regarderont vos leçons de vie sans rien y comprendre.

Une des choses que nous avons découvertes dans les semaines passées avec ces leçons est le blocage que certains d'entre vous ont avec les mots. Essentiellement, ce que l'on peut décrire comme une leçon de vie, un autre pourrait lae reprendre et affirmer " Jje n'ai pas ce genre de leçon dans mon contrat ". Puis, vous entendez une autre terminologie et au fond toutes vos leçons sont essentiellement les mêmes. Nous pouvons vous donner un exemple de cela, mais nous souhaitons demeurer obscurs sur certains points afin de forcer les choses à s'élever un peu plus.

L'exemple que je me m'apprête à vous donner revient souvent parmi ceux qui assistent à ce programme d'ascension. C'est ce que certains entendent par mérite, plan divin, énergie divine, etc. Il y a autant de termes qu'il y a de travailleurs de lumière, mais tous parlent ni plus ni moins de la même chose. Je serai très bref et discret sur à ce sujet. Si vous vous sentez séparés de Dieu à qui revient la responsabilité? Ce n'est certes pas à Dieu. Vous êtes tous des êÊtres dDivins que vous le sachiez ou pas. Alors, votre êÊtre eEssentiel accepte toutes ces limitations provenant de votre ego, de votre personnalité ou de vos restrictions afin que les leçons s'introduisent dans vos vies.

Vous voyez, la question n'est pas que vous soyez nés sans dDivinité mais vous êtes tous nés dans la dévotion. Vous êtes nés dans cette vie comme des êÊtres rRadieux possédant d'énormes connaissances sur tout. Comme le voile fut mis en place, vous avez oublié certaines de ces choses qui ont provoqué des restrictions. Vous voyez comment s'installe l'apprentissage. Le voile qui fut placé sur vous n'était pas celui avec lequel vous étiez né. C'est le voile de quelqu'un d'autre qui était déjà ici et que vous avez placé sur vous. Voilà la vraie leçon des leçons celle qui consiste à ne pas accepter votre dDivinité et à ne pas reconnaître votre vraie valeur en tant qu'êÊtre de lLumière.

Vous n'êtes pas venu ici en déniant votre dDivinité mais, cela fait simplement partie des arrangements de votre contrat de façon à pouvoir prendre les leçons des autres et de vous imposer les restrictions nécessaires pour remplir votre propre contrat. Est-ce plus clair maintenant?

Laissez- moi vous démontrer comment! Nous prendrons encore celle-ci (Debbie) comme exemple. Celle-ci n'est pas née dans ce corps, mais y a pénétré juste un peu après la naissance. Ce petit corps, qui était totalement sans voile, a accepté que quelques petits voiles soient mis en place à ce moment. Lorsqu'elle est venue en ce monde, c'était pour apprendre quelques leçons spécifiques dont l'une d'entre elles consistait à apprendre le mérite dont nous avons discuté. Alors, elle pénétra dans ce monde comme un êÊtre rRadieux conscient de sa vraie nNature dDivine et connaissant sa vraie valeur comme partie vitale de toute la création.

Mais, elle a décidé de s'introduire dans une famille pour être élevée dans son enfance avec des convictions religieuses très strictes qui rejettent tous ceux qui sont en dehors de son église. Elle fut élevée dans cette famille et à partir de sa plus tendre enfance (je crois qu'ils appellent cela les leçons de l'école du dimanche); on lui a appris qu'elle n'était rien d'autre qu'une servante de Dieu et qu'elle devait passer sa vie dans l'humilité la forçant ainsi à dénier sa vraie vValeur, sa dDivinité et sa participation dans le TOUT. Alors, sa leçon de vie s'est installée sur elle en entrant dans ce plan. Vous voyez, plusieurs se sont moqués et ont fait des farces sur ce petit être qui ne pouvait pas parler parce qu'il était si près des aAnges Ce n'est pas une farce. C'est tout ce qu'il y a de plus vrai. Ainsi, les enfants viennent au monde avec un contrat qui leur servira de fondation pour apprendre les leçons de vie qu'ils ont planifiéescontracté pour cette vie. Est-ce que c'est clair?

Janisel : Oui! C'est clair excepté sur ce point dans lequel vous affirmez que nous venons en ce monde sans voile, sans ego, et ce, jusqu'à peu de temps après la naissance?

Oui! En fait, l'ego apparaît en très très jeune âge. C'est comme ça; il est ce qui conditionne la machine. Un bébé a faim, il pleure et on le nourrit; il est trempé et on en prend soin; il s'endort et on le couche… En fait, ce bébé est un peu au au-dessus de là (en désignant Dolly, le chien). Cela construit un magnifique ego dès le plus jeune âge. Vous voyez, si vous pleurez vous serez réconfortez quel que soit le réconfort. Alors, c'est, oui, le début de l'ego.

Janisel : Alors l'ego est construit plutôt qu'être introduit?

Ici nous parlerons de la même chose de deux façons différentes. Ça ne fait aucune différence si l'on en parle d'une manière ou de l'autre. L'ego est un instrument délicat. Que je déclare qu'il estsoit construit ou introduit, je suis dans les deux cas partiellement corrects. En réalité, c'est la combinaison des deux qui serait le plus exacte. Lorsque que vous avez planifiécontracté de venir en ce monde, les circonstances déterminent les proportions de votre ego qui sera construit ou introduit. L'ego est en germination dans l'enfant lorsqu'il sort de l'utérus de la mère. À un si jeune âge, le bébé n'a pas vraiment conscience de l'ego. Toutefois, vous avez choisi la famille qui nourrira votre ego et en quelque sorte vous participez à sa construction.

Je désirais simplement venir ce soir pour éclaircir que quelques points. Si vous avez introduit en vous des leçons provenant de d'autres personnes que vous ne désirez pas avoir, vous avez toute liberté, de par votre libre arbitre, de les retourner à leurs propriétaires ou de passer par le Créateur pour leur retourner. Toutefois, l'unique et la meilleure façon de vous débarrasser des leçons d'autrui que vous avez acceptées est de les 'incorporer cette leçon dans votre êÊtre eEssentiel en tant qu'énergie transmutée.

Comme nous l'avons dit la dernière fois, plus vous portez de fragments des autres en vous-même plus fort, plus harmonieux et plus magnifiquecient devient le chant de votre âme devient. Si vous pouviez maîtriser la leçon de quelqu'un d'autre, que vous avez accepté en vous-même, alors vous partageriez une partie de son âme. Je vous suggèrerais de passer à travers le processus d'identifier les leçons des autres que vous désirez garder ou rejeter. Comme je l'ai mentionné la semaine dernière, vous ne serez pas capable de vous en débarrasser totalement puisque cela relève d'une décision ultime du Créateur de les relâcher ou pas. Si vous étiez capable de vous débarrasser de toutes les leçons que vous avezc acceptées des autres, vous seriez comme un bébé nouveau-né. Pouvez-vous imaginer cela?

Votre ego s'est formé et moulé à partir de toutes les leçons des autres que vous avez incorporezées durant votre vie, et ce, depuis que vous êtes né. Alors, si vous pouviez les retournerz toutes à leurs propriétaires, vous deviendriez comme ce bébé sans voile, voyant et parlant aux Anges.

Janisel : Nous ne pouvons pas retourner nos propres leçons!

Non! Mais vous pouvez les apprendre. Les leçons que vous devez garder sont les leçons que vous avez acceptées des autres parce qu'elles servent à apprendre ce que vous avez planifiécontracté dans cette vie. C'est pourquoi vous ne pouvez pas les retourner toutes parce que vous n'auriez plus de leçons de vie. Je crois qu'une question a été soulevée durant cette leçon et celle-ci est : " Ppouvez-vous apprendre vos leçons dans cette vie "?

Assurément! Prenons un exemple. Vous entrez dans ce monde avec une main pleine (Sananda soulève la main en montrant cinq doigts) de leçons de vie. Vous pouvez en apprendre une parfaitement, mais vous êtes encore ici pour en apprendre quatre autres. Vous en apprenez une autre, mais il vous en reste toujours trois autres à apprendre et ainsi de suite. Cette dernière leçon est celle que vous partagerez avec tous, vous tous. Savez-vous de quelle leçon il s'agit? (montrant ce qu'il y a derrière la porte à la fin de la vie… la leçon no 1 que tous ceux vivant sur cette planète a au cours de sa vie). Vous pouvez deviner correctement. Il y a toujours un doute persistant à propos de la dernière leçon à savoir où nous irons après la mort ou après l'ascension. C'est la leçon ultime que vous partagez tous ensemble. Que vous arrivera-t-il après?

Janisel : Je crois deviner que nous le saurons uniquement lorsque nous serons.

Exactement. La dernière leçon prend place là où vous allez. C'est comme cela que ça se passe. Je sais que certains poseront cette question : " Êtes-vous certain d'apprendre toutes vos leçons durant la vie? " Non! Si votre contrat avec le Créateur stipule que vous viendrez pour vous frapper la tête sur les murs, alors faites-le si c'est ce en quoi vous vous êtes engagé àde faire. Cela faisait partie de votre libre choix et certains l'on déjà fait. D'autres sont venus ici pour ne pas apprendre leurs leçons et ils ont fait cela quelle que soit la raison qu'ils ont planifiée contracté avec le Créateur. Cela pourrait être pour une multitude de raisons qui leurs sont uniques. Une des meilleures leçons que je pourrais vous garantir et vous en aurez au moins une d'entre elles laquelle est qu'est-ce qui arrive ensuite?

Janisel : Bien, nous parlions de revenir jusqu'à ce que vous receviez finalement cette leçon.

C'est la façon dont les choses se passaient auparavantvant.

Janisel : Bon, nous sommes dans un scénario différent maintenant. Nous pourrons continuer à apprendre dans la prochaine dimension, n'est-ce pas?

Vous pariez! Dans la prochaine dimension, ce que vous appeliez le karma n'existera plus, mais il y a d'autres endroits où cela continue et vous pouvez choisir cette option d'aller là pour le refaire encore et encore.

Cette semaine, il n'y aura pas de période de question parce que je crois que cette courte leçon complémentaire soulèvera votre propre questionnement un peu plus tard. J'aimerais également dire qu'à cause de la situation qui a prévalu dans la classe cette semaine, vous pourriez peut-être partager vos questions avec les autres. Votre questionnement pourrait servir d'appui au questionnement des autres, mais cela ne veut pas dire que vous en obtiendrez des réponses. Toutefois, nous espérons que ce sera très intriguant. Cela pourrait permettre à ces deux (Debbie et Janisel) de participer avec leurs propres questions. C'est maintenant fini! Croyez-vous que ces explications vous permettront d'élever un peu plus les choses?

Janisel : Cela poussera certainement les gens dans une plus grande réflexion.

C'est ce que nous nous efforçons de faire (rires et applaudissements).

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension