LEÇON d'ASCENSION N° 13

17 Octobre 99 SANANDA

"La Dualité des Polaritiés"

Traduction par : Rémy-A. Guérin

 


J'ai décidé que la leçon de cette semaine sera pratique. Dans les leçons précédentes, je prenais en considération les remarques des autres pour planifier le sujet de la semaine. Jusqu'à maintenant, il y a eu seulement une leçon provenant directement de moi. Celle de cette semaine contient une information que j'aimerais partager avec vous. Le titre auquel j'ai pensée sera " La dualité des polarités ". N'est-ce pas un titre merveilleux?

Je n'ai pas encore établi la séquence des sujets à aborder, alors j'irai selon mon cœur et nous verrons bien où cela nous mènera. Je ne débuterai pas avec tout ce qui a déjà été tellement discuté, vous savez à quoi je veux faire référence : Adam et Ève, le fameux serpent qui parle, la pomme et toutes ces choses dans le jardin! C'est là d'ailleurs que la plupart croientt que la polarité est issue. Je souhaite débuter beaucoup plus loin. La dualité et la polarité sont apparues au tout début du processus de la création lorsque le Créateur décida de voir comment se passeraient les choses s'Il était à l'extérieur de Lui-Même. Ce fut le tout début. Je pourrais vous faire une longue dissertation sur le nombre de fois et les différentes manières commentque cela est arrivé, mais je crois que ce ne serait pas tellement utile pour cette classe, même si plusieurs d'entre vous se battent pour en savoir plus de moi (éclats de rire). Mon temps ici est limité, c'est pourquoi je ferai en sorte que cette passionnante histoire soit la plus courte possible.

À un certain moment de la création, le Créateur observa ce qu'Il avait déjà créeé et Il se dit : " Quelle magnificence! Je me demande ce qu'il arriverait si je prenais tout ce que J'ai créeé jusqu'à maintenant pour pouvoir me contempler "? Cela en fut ainsi. Maintenant, que vous connaissez une partie de l'histoire dans de merveilleux mots provenant de votre superbe livre (bible) qui dit : " Dieu sépara le jour de la nuit, le fluide du solide… Ahh, certains d'entre vous pourraient s'objecter et dire que cela n'a rien à voir avec la polarité. Ne vous ai-je pas donné quelque chose de nouveau? Et puis, nous avons la séparation du royaume angélique qui n'est rien de plus que le Créateur observant ses anges. Notez que je dis bien " ses " parce que c'est inclus dans son Être. Ensuite, Il regarda ses anges et se dit : " Qu'arriverait-il si mes anges sortaient d'eux-mêmes pour s'observer "? Pour chaque ange qui existait, une partie d'eux-mêmes en sortite afin de commencer à s'observer. Ainsi, apparuet la polarité. Chaque ange étaient maintenant deux. Dans ce royaume-ci, vous avez une science appelée " physique ". Celle-ci (Debbie) aime beaucoup dire qu'en physique l'énergie ne peut pas être créée ni détruite, mais seulement manipulée. Elle a tout à fait raison. Vous voyez, c'est ce qui est arrivé. Le Créateur sépara toute chose d'elle-même de manière à pouvoir s'observer. C'est cela la dualité.

Comme vous le savez, les temps passèrent et le Créateur pris prit une pause pour observer son œuvre. Il se dit : " Ahh! Ahh! Cela Ça a déjà fonctionné auparavant, voyons maintenant ce qui arrivera "? À cette étape-ci, je n'irai certes pas vous dire le nombre de fois que cela s'est produit, mais je puis vous dire que c'est arrivé plusieurs fois et c'est comme cela que sont apparus les groupes d'âmes. Vous avez tous été divisés ainsi pour vous permettre de vous observer à partir de chacun. Si vous le voulez, nous nous limiterons à cette planète parce que c'est ici que nous enseignons. Ainsi, nous nous concentrerons seulement sur cette planète. Certains, vivant sur cette planète, proviennent de quelque part d'autre. C'est ainsi que le Créateur apporta le souffle et l'esprit dans l'homme. Il y en a qui semble stresséer avec cela. Comme toujours, vous n'avez pas à prendre cela comme véridique, juste parce que je l'ai dits, si cela n'est pas votre vérité. Certains se demandent si la vie existe ailleurs. Si vous croyez au Créateur ou aux anges, alors dans votre fort intérieur vous devriez savoir que la vie existe ailleurs. C'est fort simple. Toutefois, vos ego, vos personnalités, vos limitations, vos restrictions ainsi que tout ce que vous avez placé sur vous-même dans cette vie vous empêchent de voir clairement la simplicité derrière tout cela. Nous sommes tous " UN ". Ceux que vous appelez les mauvais garçons (bad boys) font partie de vous comme vous faites partie d'eux. Ceux de vous qui voyez les… (Je crois que le terme exact serait les anges déchus) sont les mêmes que ceux quedont vous estimez être les bons anges. Ceux que votre bible qualifie de Satan ou de Lucifer sont également aimés du Créateur. Ainsi, ce que vos écrits rapportent à propos de Lucifer ou de l'Étoile du Matin sont des manifestations issues du Créateur afin de se voir Lui-même. Vous devriez faire une pause et intégrer cela dans votre être. Quant à ce qui est arrivé dans l'histoire par la suite, nous n'en parlerons pas ce soir. Toutefois, à cette étape le Créateur observa ce qui arrivait quand tout ce qui était sortie de d'eux-mêmes de manière à se voir eux-mêmes et ce que eux-mêmes ressentaient à propos de ce qu'ils voyaient. Je vous suggère d'aller en vous-mêmes pour tenter d'incorporer un peu de cette connaissance.

Trouvez-vous cela intéressant jusqu'à maintenant? C'est cela le chant de votre âme. Ce chant vous accompagne depuis le premier instant que le Créateur décida de sortir de Lui-même pour se contempler. Lorsqu'Il sort ainsi de Lui-même, dans son Esprit infini, le Créateur possède un plan d'observation. Il a établi un fil conducteur pour se retrouver juste au cas où. Ainsi débuta le chant de l'âme lorsque les anges sont devenus des entités. C'est pourquoi les anges sont appelés le Chœur du Ciel parce que chaque ange est une partie du chant de l'âme de Dieu. Lorsque les anges sortirent d'eux-mêmes pour se voir, le chant de l'âme devint beaucoup plus merveilleux. D'une simple mélodie qu'il était, il se transforma en harmonie. Comme vous le savez, une fois que les anges commencèrent à sortir d'eux-mêmes, ils pouvaient commencer à s'harmoniser. Vous ne pourrez pas entendre le chant de l'âme dans toute sa magnificence, du Chœur du chant des âmes, jusqu'à ce que vous quittiez vos corps et laissiez derrière vous toutes les restrictions que ces corps ont placées sur votre capacité de voir et d'entendre. Le chant de l'âme n'est pas limité à l'ouïie seulement car il est sans limite. Une fois que vous avez quitté vos corps, vous pouvez le ressentir, le voir, l'entendre à travers tous vos sens.

Vous vous appelez vous-mêmes et vous appelez aussi les autres de façon à débuter cette réintégration des uns et des autres afin de pouvoir partager les fragments de leurs âmes. Mais, je vais ajouter ceci : il y en a parmid'entre vous qui savent que vous n'êtes rien d'autre qu'une demie d'un être et que quelque part dans l'univers existe votre autre partie. Plusieurs croient que cela arrivera ici. Même si vous trouvez votre autre partie ici sur cette terre, cette union ne pourrait pas être complétée ici. D'autres, lorsqu'ils quitteront cette vie se reconnecteront à leur autre partie. Pour certains d'entre vous, la séparation de vous-même est la dernière. Lorsque vous serez enfin réunifiés, vous le ressentirez et votre âme vibrera à des octaves élevés de ce fait et de cette vérité. D'autres encore feraient n'importe quoi pour quitter cette vie afin de satisfaire ces besoins de l'âme. Mais, vous vous n'êtes pas séparés vous-mêmes. C'est l'œuvre du Créateur. Alors, il n'y a rien dans tout le ciel et sur la terre que vous puissiez faire pour vous rapprocher plus rapidement de votre autre partie puisque cela relève uniquement d'une décision du Créateur. Ainsi, si le Créateur a décidé que le temps est arrivé, les deux parties commencent à converger vers la réunification. Pour ces êtres, cela signifie l'appel du Créateur et vous vous dites : " Ahh… le temps est venu ". Mais, ce n'est pas encore tout à fait le moment; ce le sera bientôt, très bientôt.

Maintenant, nous prendrons une autre avenue avec la dualité dans la polarité. Peut-être que cette autre avenue est quelque chose que vous n'avezayez pas encore réalisé concernant la polarité de chacun d'entre vous. Oui! Prenons un exemple. Vous avez ici (Dolly) un être que vous considérezé comme étant de l'espèce canine. À un moment donné dans le temps, ce que vous référez être comme canin ou félin s'est divisé l'un de l'autre pour se regarder. Cela s'est produit, il n'y a pas si longtemps. Je dirais dans vos termes sur cette terre une couple de millions d'années. Ce n'est pas si lointain, vous savez. Je vais vous donner un autre exemple. Dois-je! Il y a ceux que vous appelez les Reptiliens et les Pléadiens. Encore une fois, il n'y a pas si longtemps ils étaient les mêmes. Il n'y a rien de difficile pour le Créateur de regarder et de dire : " Sortez de vous-mêmes afin de vous voir ". Depuis, cela a provoqué de nombreuses guerres entre les deux civilisations qui étaient autrefois les mêmes.
Vous avez ici sur cette planète la même chose à plus petite échelle. Également, de nombreuses guerres ont eu lieu entre les deux peuples qui étaient il n'y a pas si longtemps étaient les mêmes. Au- delà de ce royaume, quel que soit le nom que vous lui donniez, il y a un endroit où la ségrégation des races n'existe pas. Le racisme, c'est tellement banal. Ce serait comme séparer sur votre tête les cheveux gris de ceux de teinte normale. Pourtant, vous faites cela aussi. Certains haïssent tellement leurs cheveux gris qu'ils les arrachent ou les colorent alors qu'ils ne sont que le signe des leçons apprises. C'est un signe de reconnaissance du soi ou l'habilité de regarder une autre race et de dire : " Je me vois en vous; est-ce que vous vous voyez en moi "? La couleur de la peau, la texture des cheveux, la forme du corps ou toute autre chose ne fait aucune différence. Dans le Grand Schéma Universel, il serait beaucoup plus facile et logique pour l'humanité d'accepter cela que d'accepter les Reptiliens même s'ils sont aussi vos frères.

Lorsque vous voyez dans ce royaume quelque chose qui provoque en vous une certaine répulsion, que ce soit une personne ou une critique, cela n'a aucune importance. Mais, quand cette répulsion devient intense, alors portez attention. Faites très attention, car c'est le moment où le Créateur vous regarde et dit : " Sorssort de toi-même afin de pouvoir te voir " et vous vous voyez. La raison et l'urgence de ces sensations pour quelque chose que vous n'aimez pas, sontest : " Si cela ne s'enregistre pas en vous lorsque vous vous regardez, ce n'est pas vous, par contre; " Si cela s'enregistre en vous lorsque vous vous regardez, alors c'est vous. Prenons un exemple si vous le vous le bien. Ok! Disons que vous avez la chance de rencontrer un meurtrier qui vient juste de sortir de la prison après avoir payé sa dette à la société. Un jour, un officier frappe à votre porte pour vous informer que votre voisin est un ex-détenu qui vient juste d'être relâché. Vous pensez : " Je peux accepter cela puisque celui-ci a payé sa dette à la société et je ne le jugerai pas ". Vous dites à l'officier : " Merci beaucoup de m'avoir informé c'est très bien; ne soyez pas inquiet cela va aller ". Ensuite, vous faites de merveilleux biscuits et vous allez frapper à la porte de votre voisin pour les lui offrir. Votre voisin ouvre la porte, voit vos biscuits, sourit et dit " Je vous remercie pour votre gentillesse ". En regardant son sourire votre pensée est envahiet par l'horrible acte qu'il a fait. C'est comme cela sans aucune provocation. Vous reculez, inventez quelques excuses maladroites et retournez à la maison avec votre plateau en vous disant : " Mon Dieu, qu'est-ce qui m'arrive "? Vous venez tout juste de vous voir c'est aussi simple que cela. C'est peut-être un exemple extrême, mais cela arrive tous les jours lorsque vous faites face à un jugement provenant de nulle part. Mais ce nulle part provient de vous-mêmes. Vous vous êtes vu à travers l'autre parce que vous partagez la même âme qui s'est divisée. Cette division peut être apparue un peu avant la naissance ou encore il y a trois ou quatre divisons auparavant, il y a de cela très longtemps et à plusieurs endroits différents. Certains ne portent aucune attention à ces visions, mais ce que j'essaie de vous dire c'est que ces visions proviennent de vous. D'autres pensent que lorsqu'ils rencontrent quelqu'un ou quelque chose qui les mettent en colère ce n'est rien d'autre que le miroir de ce qu'ils n'aiment pas. Eh bien, c'est beaucoup plus profond que cela. Il vous montrent ce qu'il y en vous lorsque vous y pénétrez. Vous entrez ainsi énormément de fois au cours d'une vie sans jamais véritablement vous connecter ou encore votre cerveau traduit cela comme si ça n'existait pas et vous dites : " Cette image ou cette vision vient de nulle part ou peut-être c'est la pizza que j'ai mangée hier soir ". Votre cerveau cherche mille excuses pour éviter de faire l'association comme quoi vous vous êtes vu vous-même.

Je suis certain que cela soulèvera un peu de controverse, mais pour calmer votres esprits bouillants, je vous poserai quelques questions.

Question no 1 :
Si vous vous voyiez à l'extérieur de vous-mêmes que croyez-vous y voir?
S'il vous plaît rappelez-vous que nous discutons ici de dualité et de polarité. Ce que vous y verriez serait à l'opposé de ce que vous pensez être. Dites-moi, si vous étiez remplis de lumière, d'amour, d'énergie, d'espoir et de toutes ces merveilleuses choses comment apparaîtriez-vous à l'extérieur de vous-mêmes? Dans cette classe, plusieurs expriment leurs difficultés face à ces situations. Ils admettent difficilement que le Créateur puisse permettre à de tels gens d'exister. Que leurs enseignent-t-ils? Que puis-je apprendre d'eux?

Question no 2:
Si vous viviez une vie de perfection complètement à l'abri de toutes ces choses négatives, pensez-vous que vous connaîtriez vraiment Dieu? Si vous viviez ainsi, croiriyez-vous que Dieu soit une plus Grande grande Source que vous? Bien sûr, ce sont des questions pour l'âme et cela doit être pris en considération.

Question no 3 :
Si vous vous voyiez à l'extérieur de vous-mêmes croyez-vous pouvoir vous aimeriez au-delà de ce que vous y apercevez?

Certains permettent de se voir à l'extérieur d'eux-mêmes seulement pour l'assistance que cela procurera afin de vous se prouver que votre leur divinité en vaut la peine. Mettons cela plus simple de façon à ce que votre cerveau humain puisse comprendre. S'il vous plaît, ne jugez pas le Créateur ou moi-même sur la manière dont je vais vous présenter les choses afin que vous puissiez comprendre. Je ne tente d'aucune façon d'être condescendant envers vous. Si vous êtes la merveilleuse personne, que vous prétendez être, rempliet d'amour, de lumière, de compassion, de générosité et que vous vous voyez complètement à l'opposé, lequel des deux êtres est le plus vrai et le plus divin? Il y a un but caché derrière tout cela, derrière cet être horrible là-bas avec toutes ces limites que vous avez placées sur vous dans ce royaume. La raison d'être de tout cela consiste à balancer les énergies à auun moment le plus critique. Ceux qui lisent cette leçon comme ceux qui suivent cette classe, vous êtes véritablement la partie la plus sublime de votre être. Comme je l'ai dit, l'autre partie de votre être est aussi sublime puisque vous êtes le même être. Lorsque vous quittez ce royaume pour entrer en vous-mêmes vous saurez pourquoi. Vous saurez le quand, le comment et le pourquoi le Créateur orchestre les choses ainsi pour vous guider. Vous êtes les guides qui assistéerent toute la création dans ce qui prend place et ce qui permet au Créateur de s'appeler Lui-Même dans Lui-Même où tout commence.

Maintenant, je vous poserai une dernière question et celle-ci en est une que certains de vous préféèreraients ne pas entendre. Si vous refusez de l'entendre, alors je vous demande au moins de savoir pourquoi vous refusez de l'entendre.

Question no 4 :
Si vous vous voyiez à l'extérieur de vous-mêmes, pouvez-vous imaginer que cette partie de vous serait celle qui vous ferait devenir entier lorsque vous quitterez cette vie?

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension