LEÇON d'ASCENSION N° 15

7 Novembre 99 SANANDA

"Les Outils d'Ascension et Comment Faire avec Ceux qui Sont Encore Endormis"

Traduction par : Rémy-A. Guérin

 

Ce soir, nous aurons une leçon intrigante qui a été demandée par quelqu'un d'entre vous. Toutefois, celui qui l'a demandé ne comprendra peut-être pas que c'est ce qu'il désire. Nous avons déjà discuté de cela dans le passé et c'est pourquoi nous irons un peu plus loin cette fois-ci avec ces choses que vous appellezappelez les outils d'ascension. Nous débuterons avec quelque chose d'élémentaire et de fort simple dont que je crois que vous trouverez très amusant : les cadeaux.

Lorsque les gens vous apportent des cadeaux à une soirée, ils sont généralement enveloppés dans des boîites avec de jolies papiers et des rubans. Ce qu'il y a à l'intérieur vous excite, n'est-ce pas ! Vous enlevez le ruban, le papier et ensuite vous ouvrez la boiteboîte. Peut-être que le cadeau est enveloppé dans du papier de soie ! Le fait de ne pas savoir ce qu'il y a ajoute en plus de saveur au cadeau. Qu'est-ce que cela a à voir avec l'ascension, me direz-vous? C'est facile ! Plusieurs d'entre vous sont venus dans cette vie avec plusieurs cadeaux enveloppés dans de jolies emballages. Vous pouvez savoir que vous les avez tout comme ceux qui disent qu'ils ont eu de merveilleux cadeaux pour leurs anniversaires de l'année prochaine. Ils s'assoient devant ces merveilleux cadeaux pendant toute une année en se demandant ce qu'il peut bien y avoir dans toutes ces boites boîtes enveloppées de jolies papiers. Cela les intriguent et les réjouissent de s'asseoir ainsi devant les cadeaux pendant si longtemps.

C'est tout à fait pareil avec vos cadeaux. Vous voyez, vous avez tous plusieurs cadeaux qui sont tous enveloppés et cachés dans le grenier. Cela ajoute encore plus d'anticipation puisque vous vous dites : " Est-ce que j'ai des cadeaux " ? Si j'ai des cadeaux, sont-ils enveloppés dans de jolies papiers ou sont-ils simplement dans des sacs d'épicerie. Tout ce que vous pouvez concevoir comme outils d'ascension est là dans de jolies emballages. Eh oui, ce sont de beaux emballages cachés dans le grenier. Tout ce que vous avez à faire est de décider si vous allez attendre dans l'anticipation que l'on vous donne ces cadeaux à votre anniversaire ou encore aller fouiner comme le font les enfants.

Que sont-ils ces fameux cadeaux? Pouvez-vous penser à quelque chose de particulier? Est-ce une seule boiteboîte? Cela dépend si vous les jugez nécessaires pour ascensionner. Dans cette classe, plusieurs le croient. Nous laisserons cela à votre discrétion. Toutefois, c'est un cadeau pour vous enveloppé dans un superbe emballage attendant le moment approprié. Comme je l'ai déjà dit, est-ce un seul ou plusieurs cadeaux? Le cadeau a plusieurs niveaux. En fait, je crois qu'il y en ait un dans le 3-D présentement. Le cadeau surpasse toutes les dimensions, mais nous nous occuperons seulement de celui qui concerne la dimension sur cette planète.

Par exemple, certains de vous utilisez ce qui est appelé le troisième œil ce qui serait qu'une partie seulement du cadeau. Votre 3ième œil est ce qui vous permet de voir avec clarté à l'intérieur tout comme à l'extérieur de vous. Cela signifie que vous cherchez aussi cette même clarté à l'extérieur de vous-même. C'est comme pour le sens du toucher dont nous avons parlé antérieurement. Vos sens ont tous trois niveaux et il en est de même pour la vision. Par exemple, si vous désirez voir l'aura de quelqu'un alors ce sera difficile à faire. C'est un des plus grands cadeaux de la vue que vous pouvez développer et commencer à utiliser. Vous ne l'avez jamais vraiment utilisé jusqu'à maintenant; il a été déprogrammé. Il n'est pas nécessairement enveloppé dans un jolie paquet; il a juste besoin d'être dépoussiéré un peu parce qu'il a été caché et oublié par la plupart d'entre vous.

Si vous désirez voir en profondeur dans quelqu'un, plus profond que l'aura, cela nécessite un cadeau différent. Si vous souhaitez voir le futur, cela aussi nécessite un autre cadeau. Il en est de même pour voir le passé, les vies antérieures, cela exige des cadeaux différents. Puisque le temps n'existe pas, cela dépend comment loin vous voulez remonter pour voir les existences passées. Est-ce que cela a du sens pour vous?

Si vous désirez voir une vie ultérieure ou une vie antérieure vous devez avoir un cadeau de la vision sans yeux afin de pouvoir lire les Annales Akachiques. Vous pouvez l'appeler vision spéciale (sourire). Si vous désirez voir des êtres interdimensionnels qui sont près de vous ou qui travaillent avec vous à tout moment, alors ça prend une vision différente. Je ne me rappelle pas combien nous en avons énuméré jusqu'ici, mais c'est certainement suffisant pour nous vous tenir occupés un bon bout de temps.

Maintenant, certains d'entre vous souhaitent recevoir le cadeau de l'ouie l'ouïe interne. C'est un autre cadeau également. À quelle profondeur voulez-vous entendre? Cela peut nécessiter plus d'un cadeau tout comme pour voir les auras. Vous n'avez jamais vraiment perdu toutes ces capacités; elles ont été seulement déprogrammées. Elles sont toujours là dans des boites boîtes non enveloppées. C'est tout ! Maintenant, il y a certaines choses que vous aimeriez entendre qui ne fait pas partie de ce magnifique cadeau. Il y a également plusieurs niveaux d'ouied'ouïe, il y a la sensibilité et la lévitation. Ce sont toutes des choses que vous avez apportées avec vous et cachées dans le grenier afin qu'elles soient trouvées. Quel que soit l'outil ou le cadeau auquel vous pourriez penser, vous l'avez. Certains d'entre vous possèdent dans leur contrat de vie une mention selon laquelle certains cadeaux doivent rester cachés. Toutefois, cela peut-être renégocié (sourire).

Nous aimerions vous faire savoir que lorsque vous découvrez que d'autres autour de vous bénéficient de certains cadeaux vous vous dites : " Je veux cela; J'ai j'ai besoin de cela ". Excusez-moi, je vais faire une reprise et vous vous dites plutôt : " Je le mérite plus qu'eux; Pourquoi ne puis-je pas les avoir aussi? " Eh bien, c'est comme cela ! Pour chaque cadeau, il y a un prix à payer et le prix le plus élevé que vous pourriez payer est la solitude. Une fois que vous possédez un de ces cadeaux cela rend les autres autour de vous très inconfortables. Cet inconfort ne provient pas du fait qu'ils ne comprennent pas, mais plutôt qu'ils ne peuvent pas le faire aussi. Ils n'aiment surtout pas voir quelqu'un faire cela, alors qu'eux ne le peuvent tout simplement pas. C'est quelque chose de la 3-D.

Mais, le plus important de tous les outils, le plus grand de tous les cadeaux, que chacun de vous possède et qui est ni enveloppé, ni caché et ni déprogrammé, est l'Amour:
" l'Amour des autres;
" l'Amour du Créateur et surtout;
" l'Amour de vous-mêmes.

Cela nous amène à une demande de cette classe qui est : " Comment arriver à travailler avec les êtres autour de nous que nous aimons, mais qui ne sont pas sur le même sentier que nous? " C'est fort simple. Vous devez les aimer tels qu'ils sont. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez leurs faire. Il y a quelque chose qui fait en sorte que ces êtres soient au premier rang dans votre vie. Cela est peut-être de nature contractuelle, une attraction spontanée, un magnétisme animal ou encore le chant de vos âmes. Quel qu'en soit le but, vous avez attiré ces gens dans vos vies respectives. Vous voyez, il y a une cote dirions-nous; lorsque vous aimez quelqu'un, vous vous attendez au meilleur de lui. C'est vrai ! Quelle est la meilleure façon d'attendre le meilleurs des autres?

Une personne de la salle : " Les laisser être eux-mêmes "

Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes dans leurs vies pour les changer à vos idées et à vos idéaux. La chose la plus importante que vous pourriez faire pour eux est de vivre de la manière dont vous aimeriez être aimé en retour. Cela ne s'applique pas seulement à eux, mais à tous ceux qui entrent dans votre vie. Nous vous donnerons un petit exemple :

Vous avez un ou une conjoint(e) et vous avez décidé d'un commun accord de partager votre vie sociale l'un avec l'autre. Au cours de votre relation, vous vous éveillez alors que votre conjoint(e) demeure endormi(e). Vous découvrez comment votre éveil est merveilleux et vous souhaitez que votre conjoint(e) le partage avec vous. Qui a changé dans le scénario? Vous êtes celui ou celle qui a changé alors que votre conjoint(e) s'en tient au contrat original. Toutefois, cela ne signifie pas que votre conjoint(e) ne changera jamais, car les gens ont tous leur libre arbitre. Ce n'est quand même pas comme si vous tentiez de parler à votre conjoint(e) de sa coupe de cheveu ou d'avoir un " lifting ". Vous tentez de changer votre conjoint(e) à un niveau d'âme qui n'a rien à voir avec le plan physique, mental ou émotionnel. Vous tentez de renégocier son contrat d'âme. Est-ce possible? Prenons cela d'une façon différente. Aimeriez-vous que quelqu'un d'autres tente de renégocier votre contrat d'âme? Trouvez-vous cela juste? C'est aussi simple que cela.

Vous avez conclu de venir dans ce monde ensemble, de faire face à un tel changement, mais cela ne signifie pas que vous devriez continuer à suivre la même route. Celle-ci s'est séparée. Vous avez changé mais pas lui ou elle. Cela ne signifie pas que vos chemins ne se croiseront pas de nouveau un peu plus loin pour continuer ensemble. Toutefois, vous devez accepter les conséquences de vos actions relativement à votre changement et faire face aux conséquences. Le processus d'éveil relève de votre libre arbitre. Vous n'avez pas demandé à votre conjoint(e) si vous deviez vous éveiller parce que vous ressentiez l'attraction de votre âme qui n'a rien à voir avec votre conjoint(e). Vous n'avez rien à faire avec leurs changements sinon que de leur donner le libre choix. Vous vivez ainsi et ils verront les changements sans aucune pression ni poussée. Alors, de leurs libre choix ils choisissent de continuer ensemble. Mais pour être vraiment honnête avec vous maintenant, je vous dirais que les choses arrivent tellement rapidement aujourd'hui que cela provoque du brasse camarade dans les relations. Après tout, c'est peut-être ce qui est nécessaire pour éveiller l'autre. Lorsque vous avez la liberté de continuer sur votre voie, si l'autre n'a pas changé cela dissoudra la relation. Les énergies sont tellement rapides et extrêmes présentement que la seule façon de préserver une telle relation serait de vous placer en second rang.

Reprogrammons tout à partir de maintenant. Reprogrammez vos idéaux en matière de relations et d'amour. C'est simplement un barreau de l'échelle. Tout ce que vous avez à faire est de permettre. Suivez votre intuition. Si vous désirez avoir une relation dans votre vie, alors ayez l'intention d'offrir à votre partenaire la possibilité de grandir, de s'éveiller et d'accélérer de la même façon que vous aimeriez avoir la liberté entière de vos choix ainsi que de votre croissance. Dans votre relation, cela vous donnera l'opportunité de repousser les limites que vous pouvez avoir eu dans d'autres relations en ne mettant aucune limitation, restriction ou frontière. Ne désirez-vous pas avoir une relation libre de toutes limitation et restriction? Comment tout cela vous apparaît-il?

Creusons un peu plus profondément si vous le voulez bien. Pensons maintenant à vos enfant qu'ils soient des bébés ou des adultes ayant leurs propres enfants. Ne désirez-vous pas pour eux tout ce que vous désireriez pour vous-même ou votre conjoint(e), soit la liberté de faire leurs propres choix? Avec les tout- petits votre plus grande tâche, avant qu'ils soient en mesure de prendre leurs décisions, serait de vous assurer qu'ils aient des meilleurs enseignants que vous (sourire). La plupart des parents croient qu'ils sont les meilleurs enseignants pour leurs enfants ce qui est certainement une limite en soi que vous placez sur vos enfants. Si vous reconnaissez que vous ne connaissez pas tout ce que vos enfants ont besoin de comprendre, ou contracté de savoir, alors vous permettrez peut-être à vos enfants d'avoir d'autres enseignants que vous. Je vous rappelle que je ne parle pas ici des enseignants scolaires.

Que feriez-vous si votre enfant vous disait que les animaux leur parlent? Peut-être serait-il souhaitable de trouver un enseignant qui parle aux animaux afin que votre enfant ne limite pas ses habilités auditives mais plutôt les développent. Que feriez-vous si votre enfant vous disait qu'il voit les fantômes comme dans les films récents? Je crois que si vous lui disiez quelque chose comme : " Maman ne voit pas les fantômes, mais dis-moi à quoi ils ressemblent? " vous limiteriez sa vision. Si vous trouviez une personne capable de voir les fantômes, peut-être aideriez-vous votre enfant à développer une vision plus claire. Ainsi, il ne verrait pas seulement des choses épouvantables mais peut-être découvrirait-il qu'il n'y a rien d'apeurant dans tout cela. À moins que vous ayez développé une telle vision, vous n'avez pas la compréhension nécessaire pour enseigner cela.

Passons maintenant à l'adolescence. Avant cet âge, il est bien d'enseigner à vos enfants qu'ils devront payer pour toutes leurs propres actions. Plusieurs parents pensent que gâter leurs enfants est une chose judicieuse à faire. Enseigner à vos enfants qu'il y a toujours des conséquences à leurs actes ou encore comment survivre sur cette planète n'est certainement pas très populaire. Malheureusement, c'est ce qu'il faudrait savoir pour survivre sur cette planète en ce moment. Nous vous enseignons comment en sortir, mais nous sommes toujours obligés de rester dans votre périmètre.

Comment croyez-vous que seraient les choses si nous vous débloquions la possibilité de léviter en plein milieu d'une foule, à l'heure de pointe, dans d'une grande ville ? Vous décideriez certainement de le faire, là en plein milieu. Eh bien, il y aurait certainement des courts-circuits quelque part qui seraient difficiles à ajuster par la suite. Alors, nous vous permettons de venir à nous avec vos restrictions plutôt que d'être contraint de vous couper les circuits et peut-être vous obliger à revenir pour tout recommencer. Ainsi, nous vous enlèverions et de vous enlever ainsi tout le plaisir de trouver cette information par vous-même. Vous voyez, c'est extrêmement gratifiant de réaliser que toutes les énergies dépensées dans un travail ardu peuvent finalement être récompensées. Toutefois, s'ils étaient seulement des cadeaux qui vous étaient destinés sans aucun travail en retour, ils seraient peut-être mal utilisés parce que vous n'auriez pas su apprécier l'effort qu'ils ont nécessité. Est-ce que cela fait du sens pour vous? Alors, je poserai la question suivante (sourire) :

Question no 1 : Avez-vous tous eu du plaisir? Avez-vous essayé les montagnes russes ou mangé une barbe à papa?

Eh bien, c'est votre affaire si vous avez eu du plaisir ou pas (sourire). Cela relève de votre propre liberté de faire vos propres choix ce qui est le sujet de cette leçon.

Question no 2 : Souhaiteriez-vous avoir quelques uns de ces cadeaux ou préféreriez-vous davantage avoir le plaisir de découvrir ces trésors cachés?

Très bientôt, vous aurez l'opportunité de demander qu'ils vous soient présentés. Nous parlerons de cela un peu plus tard (sourire). Il vous a été demandé à chacun de vous de manifester dans vos corps ce que vous aimeriez avoir ou ce que vous aimeriez changer. Est-ce que je ne vous souffle pas la réponse?

Question no 3 : Est-ce que vous vous rappelez avoir vu un aura ? Pouvez-vous en voir un maintenant ?

C'est une question pour tous ceux qui sont impliqués, mais la réponse demeure la même que celle que vous avez présentement. Voici la vraie question :

Question no 4: Pouvez-vous entendre la petite voix à l'intérieur de vous ? Si vous ne le pouvez pas, pourquoi pensez-vous que c'est ainsi?

Peut-être avez-vous besoin d'apprendre à apaiser votre pensée ou à faire confiance ! Lorsque vous touchez quelqu'un et que vous ressentez du froid, de la chaleur, de la colère ou de la peine est-ce que vous en prenez conscience dans votre être ou pensez-vous que c'est une simple pensée errante? D'où cela peut-il provenir? Tous vos cadeaux ne sont rien d'autre qu'apprendre à porter attention à tout ce qui pénètre en vous. Il y a une raison à tout ce que vous pensez, dites, ressentez, entendez ou expérimentez. Tout ce que vous avez à faire est de trouver cette raison. N'est-ce pas facile? Ça paraît effectivement très facile mais pour certains c'est très difficile.

Question no 5: Pourquoi ce que vous ressentez devoir faire est si difficile ?

Il nous serait très facile de vous regarder et de vous dire : " C'est la raison pourquoi… ". Toutefois, si nous faisions cela, la majorité d'entre vous nous regarderait et s'en irait en disant " Je n'ai pas à faire cela " en raison de leurs ego. Vos ego ne sont pas tellement intéressés de savoir que ce sont eux qui vous bloquent de tous ces cadeaux. Plusieurs diraient : " Il y a quelqu'un qui a pris tous mes cadeaux… ". Il n'y a personne à la surface de cette planète qui soit susceptible de prendre vos cadeaux. Vous êtes le seul à pouvoir le faire que ce soit en raison de quelque chose vous avez fait dans cette vie ou encore que vous avez contracté avant de venir ici.

Supposons une personne qui aurait contracté de venir ici sur cette terre pour y vivre dans la pauvreté, mais après avoir renégocié son contrat aurait obtenu le cadeau de la vision en pensant qu'il pourrait voir les prochains numéros de la loto (il lève un doigt dans les airs en souriant). Ça ne fonctionne pas ainsi. Lorsque vous obtenez ces cadeaux, ils viennent avec certaines restrictions de façon à ce que vous ne brisiez pas des accords contractuels avec qui que ce soit d'autres que ce que votre cadeau vous permet de voir, d'entendre ou de ressentir. Vous pouvez renégocier pour obtenir plus de profondeur à votre vision, mais vous ne pourrez jamais voir les numéros de la loto parce que vos cadeaux doivent servir pour les autres plutôt que vous-mêmes.

Vous pourriez voir des choses qui pourraient vous être bénéfiques, mais votre cadeau fait partie de votre service. Ce n'est pas quelque chose à utiliser d'une manière égoïsme égoïste quel que soit le cadeau. C'est un excellent endroit pour terminer cette classeleçon.

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension