LEÇON d'ASCENSION N° 29

27 Fevrier 00 SANANDA

"Les Perceptions"

Traduction : Rémy-A. Guérin

 

Ce soir, nous parlerons de la perception. Vous pourriez dire que c'est simpliste comme sujet parce que plusieurs personnes prennent pour véridique uniquement ce qu'elles peuvent voir. Eh bien, cela peut être vrai comme faux. La semaine dernière, nous avons discuté d'intention et de but. Lorsque nous avons débuté avec ces leçons, cela a poussé de nombreux boutons. Celle-ci (Debbie) a été élevée avec une image de moi qui n'était pas vraiment réelle mais plutôt comme celle des vieux penseurs tels que Platon, Aristote… Sa perception de moi diffère de ce que à quoi je ressemble vraiment, mais elle souhaite me voir autrement. Ce n'était pas ce à quoi on s'attendait de moi (rire). Mais ce que celle-ci a vu de moi, lorsqu'il lui a été permis de me voir, est probablement plus vrai que ce que je permettrais aux autres de me voir. La perception de moi-même à travers les yeux des autres. Êtes-vous encore mêlés? (rire)

Vous ne m'avez jamais entendu dire ceci, mais vous l'avez entendu de d'autres, que la vie dans cette dimension, sur ce plan et sur cette planète n'est rien d'autre qu'illusion. N'est-ce pas! Je ne dirais pas que c'est exact pas plus que je ne dirais que c'est incorrect. Vous m'avez tous entendu parler de jeux (" game ") qui sont joués et qu'une partie de ce jeu est joué par vous. Avant de venir dans cette vie, vous avez tous choisi une série d'événements qui feraient en sorte que vous soyez ce que vous êtes aujourd'hui. C'est l'expression de votre personnalité. C'est tout ce que vous êtes aujourd'hui.

Supposons que vous ayez décidé d'avoir des cheveux ondulés. Alors, vous vous êtes perçus avec des cheveux ondulés et c'est cette perception de vous-même que les autres voient. Supposons maintenant que vous ayez choisi après coup d'avoir des cheveux raides sur la tête. Alors, cela aurait changé la perception de vous-même ainsi que celle des autres sur vous-même. Maintenant, combien de temps avant la naissance est-il nécessaire pour en changer la perception? Juste avant de commencer à parler. Nous en avons parlé lorsque votre âme a pénétré dans ce corps, avant votre naissance, lorsque le voile n'était pas si dense autour de vous. Nous en parlerons un peu plus maintenant. Il y a beaucoup de choses que vous avez prises en vous-mêmes à cette époque, mais que vous ne pouvez plus vous rappeler. Peut-être qu'un de vos parents a dit : " Oh! J'espère que tu auras des cheveux bouclés comme moi. " Alors, vous avez fait en sorte que leurs souhaits soient exaucés en vous donnant des cheveux bouclés.

Peut-être qu'une personne peu aimante vous a regardé dans votre berceau et a dit " J'espère que tu ne ressembleras pas à ton père ". Il se peut que votre petit cerveau très intuitif ait décidé à ce moment " Je vais ressembler à mon père pour démontrer à cette personne que je peux être moi-même indépendamment de ce à quoi mon corps ressemble ". Alors, vous avez décidé d'avoir un visage et un corps ressemblant à votre père. Croyez-vous que cela a quelque chose à voir avec les gènes? Non! Naturellement, lorsque vous avez choisi vos parents et les situations de votre présente vie, cela a été pris en considération.

Si tout peut être expliqué par la génétique, comment une femme aux cheveux bouclés peut-elle donner naissance à trois enfants aux cheveux bouclés et un enfant aux cheveux raides? Vous voyez, si la génétique était tout ce que vos scientifiques avancent, il n'y en aurait aucun dans le groupe qui n'aurait pas les cheveux bouclés. Maintenant, je suis certain qu'il y aura dans cette classe des scientifiques ou des gens à l'esprit scientifique qui voudront argumenter sur cela. C'est bien correct. Ils n'ont pas à prendre pour vérité tout ce que je vous enseigne dans cette classe. Cala ne me fait aucune différence. Ils peuvent continuer à croire ce qu'ils veulent. Toutefois, j'aimerais soulever le point suivant que si c'était uniquement une question de génétique, alors pourquoi ressemblez-vous à autre chose qu'un humain lorsque votre ADN Alien fait surface? Qu'en est-il de votre ADN angélique? Où sont tous les enfants nés avec des ailes? Ce sont uniquement des questions que je pose. (sourire)

Nous vous observons depuis longtemps et quelquefois ça prend tout pour ne pas venir vous taper sur l'épaule et vous expliquer la vraie nature des choses. Il y a énormément de gens sur cette planète, que vous appelez dans votre langage les racistes ou encore les bigots, qui ont le même sang dans leurs veines et le même ADN dans leur corps que les gens qu'ils ne veulent pas côtoyer. Qui sait si dans un avenir rapproché, lorsque les manifestations seront beaucoup plus faciles et que le corps répondra plus simplement aux manifestations, si les gens transportant des pensées négatives ne se réveilleront pas un matin avec une peau noire ou avec des cheveux crépus ou encore avec un nom juif attaché à eux! (rire) Tout ce que vous devez savoir maintenant est que votre corps fait partie de l'illusion ainsi que du jeu. C'est ce que vous avez élaboré dans votre tête pour permettre aux autres de vous percevoir.

Wouh! Je vois déjà venir les questions. (rire) Je veux avoir des cheveux raides… je veux des cheveux bouclés… je veux être moins gros(se)… je être un peu plus corpulent(e)… je veux être plus grand(e)… je veux être plus petit(e)… je veux des pieds plus courts… je veux des seins plus gros… et d'autres parties de mon anatomie (rire). C'est fait! C'est très facile à faire. Tout ce que vous avez à faire est de figurer comment vous avez fait cela au tout début. Prenons le cas de quelqu'un qui s'imagine être trop gros. Indépendamment de la minceur qu'il acquiert, il continue de croire qu'il est trop gros. Vos médecins disent même qu'ils peuvent en mourir. Croyez-le ou non, ces gens sont beaucoup plus près de la réalité que la plupart d'entre vous. Ils pensent sérieusement que s'ils se voient gros, tous les autres le verront également. Ils peuvent avoir un corps très mince et continuer à se voir très gros lorsqu'ils se regardent dans le miroir. En fait, ils voient un corps très gros. Qu'ont-ils fait pour en arriver là? Ils savent comment maintenir une image dans leur pensée. Pourquoi n'est-elle pas perçue ainsi par les autres? Parce qu'ils n'ont pas changé leur pensée ni leur ego.

Vous voyez, ils ont débuté en ne se voyant peut-être pas trop gros mais plus large que ce qu'ils souhaitaient être et ils ont décidé d'en changer la perception, Ils se sont pris au piège. Ils sont au point où ils ne peuvent plus voir quand ils ont atteint le point de ce qu'ils veulent être. Leurs cerveaux fonctionnent comme une machine dont un engrenage fait défaut. Toute la machine bloque. Elle ne peut plus avancer ni reculer. Tout est figé et cela n'a rien à voir avec les habitudes, les privations ou un quelconque désir de mourir. Les gens dont les perceptions sont ainsi bloquées, qu'est-ce que cela a à voir avec la façon dont ils sont perçus par les autres? Cela provient de leur cerveau. Ce que nous pouvons faire avec ces merveilleuses personnes serait de leur expliquer comment elles en sont arrivées là et peut-être les faire hypnotiser ou les faire entrer en transe ou leur parler lorsqu'elles sont en état de rêve. Une fois que l'ego est atteint, la partie d'eux-mêmes qui a déraillé, alors vous pouvez tenter de rejoindre leur subconscient et leur dire que leur perception est dans leur Être. Cela peut prendre une couple de sessions pour y arriver dépendamment du nombre d'engrenages endommagés. Vous devez le faire pour chaque engrenage endommagé. La persévérance est absolument nécessaire pour réussir.

Par cet exemple, vous voyez, comment cela peut-être fait. Mais certains ont des propos plutôt négatifs, comme :

" " Je ne désire pas être gros ";
" " Les gens ne m'aimeront plus si je suis gros ";
" " Les gens ne m'aimeront pas si je suis maigre ";
" " Les gens ne m'aimeront pas si j'ai les cheveux crépus "

Comme nous vous l'avons enseigné, à maintes et maintes reprises, il faut garder son intention aussi positive que possible et voir les choses comme si elles étaient déjà accomplies, parce que ça peut arriver aussi vite que cela. Faites attention à ce que vous formulez. (rire) Je ne pourrai jamais vous le répéter assez. Si par exemple vous affirmiez " J'ai perdu 50 kg " cela exercera une certaine programmation qui attirera le changement dans votre perception et vous pourriez bien vous réveiller un bon matin avec plus aucun vêtement à porter. Vous pourriez aussi vous réveiller avec l'idée d'expliquer aux autres comment faire.

Mais, revenons à moi-même. Il y a sur cette planète énormément de gens qui me perçoivent, à travers leurs dogmes et leurs religions, comme opposé à mon bagage génétique. Comme je l'ai déjà mentionné auparavant, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela aurait pris une quantité considérable d'énergie pour me protéger des coups de soleil que mon corps a reçus jusqu'à maintenant. (rire) Je peux vous dire que j'ai des cheveux foncés et une peau beaucoup plus foncée que la plupart d'entre vous pourraient imaginer. Je n'ai pas ce que vous appelleriez un corps très masculin, mais j'ai de puissants attributs comme des yeux perçants, une apparence royale… Oh, nous parlons bien de ma dernière vie, n'est-ce pas? (rire)

C'est comme cela. Cela n'a aucune importance la manière dont vous vous voyez vous-même. Malheureusement, sur cette planète en ce moment, il est nécessaire de prendre en considération comment les autres vous perçoivent et plus spécifiquement lorsque les grands gars (faisant référence à lui-même et à Ashtar) vous encouragent à aller de l'avant avec tous vos contrats et en vous exposant aux gens à la grandeur de la planète. (rire) Vous ai-je dis de vous en occuper selon les propriétés de votre corps? Non! Cela a plus à voir avec l'expression, le comportement et la confiance.

Je vais vous donner un exemple d'une perception sophistiquée. Avant d'entrer en transe pour communiquer, celle-ci (Debbie) entreprend un rituel. Elle récite quelque chose qui me fut attribué jadis (le Notre Père). Alors, j'ai décidé de vous donner une explication appropriée de ces mots. Toutefois, j'aimerais vous faire remarquer la perception et comment elle a changé au cours des deux derniers millénaires. Je crois que ça commence comme ça : " Notre Père qui êtes au cieux " Ça résonne comme de la poésie, n'est-ce pas? Eh bien, je crois que les mots exacts étaient plutôt : " Notre Créateur, qui êtes au commencement de toutes choses et dans toutes choses… ". Ou quelque chose de ce genre. (rire) Remarquez que j'ai un peu dormi depuis ce temps (rire). Malheureusement, nous n'avions pas dans ce temps ces puissants ordinateurs pour trouver les traductions exactes. " Que ton Nom soit sanctifié ". Je n'ai certainement pas utilisé le mot sanctifié parce que c'est un mot relativement nouveau. Vous savez pourquoi j'ai utilisé le terme Père, parce que Dieu peut être perçu comme un Père.

Il y a de nombreux noms attribués au Créateur. Certains sont semblables mais le Créateur a d'innombrables visages. Toutefois, Il possède quatre noms, qui sont parmi les plus sacrés, dont deux ont été utilisés à un certain moment sur cette planète. Les deux autres ne peuvent pas être vocalisés sur cette planète en raison des limitations de la pensée et de la voix. Si vous vous arrêtez, vous verriez combien de fois le nom de Dieu peut être profané dans une seule journée comme " mon Dieu " ou mon préféré " Jésus H. Christ ". Je ne savais pas que j'avais le nom d'Henri au milieu. (rire) Au moins, j'espère que c'est Henri et non Harry. Je préfère Henri. (rire) Ces deux noms de Dieu ont été gardés secrets non pas parce qu'ils auraient pu être profanés ou utilisés à multiples usages mais bien parce qu'ils contiennent un grand pouvoir. C'est quelque chose que je vous enseignerai une autre fois. (rire) Ces noms sont vraiment puissants. Lorsque ces noms sont utilisés, ils ne font pas appel à la puissance du Nom mais au Cœur du Créateur afin qu'Il regarde personnellement votre demande. Lorsque vous invoquez le nom du Créateur, vous tentez de prendre soin vous-même de votre propre demande, mais lorsque vous utilisez son Nom Sacré vous Lui demandez de prendre en charge votre demande. Vous savez que le Créateur peut faire un bien meilleur travail que vous-même.

" Que Ton règne vienne ". C'est vraiment la partie qui me mélange le plus. Ce qui fut réellement dit c'est: " J'identifie toute la création à Toi " tout en sachant que Tu as le pouvoir sur tout. Où en étais-je? " Sur la terre comme au ciel " Je crois que j'ai déjà expliqué cela. Toutefois, je n'utiliserais pas les mots " Terre " et " Ciel " parce que ce serait beaucoup trop limité comparativement à l'ensemble de toute la création. " Donne-nous notre pain quotidien et pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ".Commençons avec " Donne-nous notre pain quotidien". C'est la partie dont je me souviens le mieux et cela se disait plutôt comme suit : " J'honore mon contrat envers Toi, Créateur, en allant de l'avant, en suivant Tes signes et en me soutenant à travers Toi . Sans Toi je ne suis rien et sans Toi j'aurai faim. Je sais, Créateur, que lorsque je Te garde au devant de moi tous mes besoins sont satisfaits " N'est-ce pas un peu surprenant que tout cela ait été placé dans une seule phrase? C'est ce que j'appelle prendre un raccourci.

Maintenant pour le reste : " Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ". C'est un peu plus rusé que cela. C'est plutôt : " Créateur, s'il vous plaît identifie-Toi en moi comme je m'identifie en les autres ". " Ne nous laisse pas succomber à la tentation et délivre-nous de tout mal ". Eh bien, sachant que le Créateur serait harcelé s'Il laissait tous et chacun sujet à la tentation. Pensez au nombre d'appels qu'Il recevrait: " À l'aide, je suis tenté ", " Seigneur sors-moi de là ", " Seigneur, c'est votre faute ", " Seigneur, je ne pense pas… " (rire). Ce serait plutôt : "Si je suis digne d'être éprouvé dans ma foi envers Toi, alors éclaire-moi pour que je fasse de mon mieux ". Comment pourriez-vous faillir tout test de cette manière? " Délivre-nous de tout mal " est très simple. " Place-moi en avant de mon ego ". Car c'est à Toi qu'appartient le règne la puissance et la gloire. Cela va certainement fonctionner. (rire)

Le Créateur n'a rien mis de difficile dans toutes ses créations. Tout est si simple. Le fonctionnement de l'Univers a toujours embrouillé l'esprit des scientifiques qui le regardent à travers des oeillères pour le rendre si compliqué. Il y en a eu plusieurs qui ont gaspillé leur vie entière à chercher à comprendre le fonctionnement de l'Univers en croyant que c'était vraiment compliqué. Certains commencent à comprendre comment ils ont rendu cela compliqué dans le passé. C'est si simple.

Maintenant, votre jeu commence à devenir intriguant et certains d'entre vous ont besoin d'apprendre à le maîtriser. Cela n'a aucune importance si vous gagnez ou perdez parce qu'il n'y a aucun perdant. Vous vous êtes permis de jouer ce jeu avec tant de gens en croyant que les perdants meurent ou que les perdants perdent tout. Eh bien, je déteste vous décevoir mais tout ce que vous avez ou tout ce que vous possédez sera perdu de toute façon. Alors, qu'est-ce qui est important? Je peux entendre tous ces gémissements, tous ces tapotements de pied et ces mots " Attendez une minute " pendant que je parle. Pourquoi avoir une maison comme celle-ci lorsque vous pourriez avoir une maison en or ou une maison faite de lumière, ou en cristal, ou en diamants, ou en rubis, ou en émeraudes ou faite de tout ceci. Pourquoi avoir une table en magnifique bois comme celle-ci, lorsque vous pourriez en avoir une spécifique pour tous vos besoins qui ne serait pas limitée par la mode, la forme, l'ensemble, la dimension ou l'apparence? Une table qui s'harmoniserait bien au divan lorsque vous décideriez de le faire tout simplement en disant : " Table, s'il-te-plaît harmonise-toi! " ou " Table, s'il-te-plaît, change de couleur " ou encore " Table, s'il-te-plaît soit plus grande ". Tout ce que vous avez appartient à la troisième dimension. Là où vous irez, rien ne suivra.

L'autre jour, j'en ai entendu deux d'entre vous parler au bureau de l'ascension physique en se demandant si le corps suivra. Si vous apportez votre corps, de quoi aura-t-il l'air? Eh bien, cela dépend où vous irez. Toutefois, si vous désirez apporter ce corps avec vous, alors apportez-le. Toutefois, je peux vous dire que vous ne le garderez pas très longtemps parce qu'il appartient à la 3-D. Il ne survivra pas très longtemps là où vous irez. Mais d'ici là, vous aurez appris l'art de la manipulation physique et il vous sera très facile de le changer de la troisième à la septième dimension. Cela signifie essentiellement que ce ne sera plus le même corps. Pour la plupart d'entre vous, ce corps est beaucoup trop petit et pour d'autres il est trop grand. Certains ne seront pas habitués à avoir si peu de membres (rire) ou vous ferez n'importe quoi pour vous débarrasser de vos cheveux ou pour en avoir plus.

Est-ce que certains d'entre vous envisagent pouvoir courir complètement nus, sans aucun vêtement? Ne vous en faites pas! Vous avez été élevés dans des maisons où voir un bébé nu faisait froncer les sourcils, mais vous ressentez que vous avez la liberté du vent dans votre peau. Certains ont été élevés dans des familles qui voyaient la beauté dans le corps mais jusqu'à ce jour vous l'avez couvert. Vous ne comprenez pas trop pourquoi mais vous pensez devoir le couvrir parce qu'autrement il aurait peut-être toujours froid. Ce n'est pas par honte, c'est juste qu'il a perdu toute sa fourrure ou vous ne pouvez tout simplement pas tolérer le fait de devoir couvrir votre peau. Il y a plusieurs êtres différents dans cet Univers et celle-ci (la terre) a commencé à faire le ménage pour beaucoup d'entre eux. Je vais vous donner un exemple. D'ici cinquante ans, je parle de cinquante années terrestres, vous allez rencontrer des gens que vous avez connus dans le passé et vous leur direz : " Je savais que tu n'étais pas fait pour un corps humain " ou " Je savais que tu devais avoir une tête rasée " ou " Je ne t'aurais jamais reconnu comme ça ". Que de surprises vous attendent. (rire)

Vous devez tous commencer à réaliser que vous avez joué le jeu mais que la vraie partie se joue derrière le rideau. Vous vous êtes tous cachés derrière le rideau pour pouvoir jouer le jeu. C'est vraiment un jeu merveilleux et vous deviez choisir quel rideau vous désiriez voir devant. Faites seulement attention quel rideau vous choisissez. (rire) Vous pourriez voir à quoi ressemble vraiment le petit chien (Dolly). (rire) Vous ne savez jamais!

Eh bien, cette classe se termine et nous souhaitons vous laisser avec une interrogation : " Ai-je rendu toute cette intrique simple? " Ce fut une de ces merveilleuses leçons dont nous espérons soulèvera un certain questionnement concernant votre ego et votre Soi Divin. Dans quelles boîtes avez-vous placé les autres?. Certains commenceront immédiatement à déballer ces boîtes pour voir si leurs perceptions des gens étaient justes. Il pourrait s'avérer qu'ils ne soient pas du tout dans les bonnes boîtes. Alors, plusieurs commenceront à voir les autres dans toute leur simplicité. Tandis que vous y êtes, déballez-vous par la même occasion afin que les autres vous voient tel que vous êtes.(rire)

Voilà, c'est la fin de cette classe.

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension