LEÇON d'ASCENSION N° 30

5 Mars 00 SANANDA

"Reprogrammer Sa Langue"

Traduction : Rémy-A. Guérin

 

La leçon de ce soir va vous sembler être une répétition de d'autres leçons. Nous avons apporté une attention toute spéciale au titre et ce que nous avons choisi est de " reprogrammer sa langue ". Cette leçon fait suite à celle concernant les intentions parce que si vous vous rappelez bien les intentions doivent toujours être formulées positivement sans aucune négativité. Bien sûr, nous parlerons aussi un peu des polarités et de la dualité. Pour être en mesure de connaître ce qui est positif, nous devons forcément connaître ce qu'est la négativité.

Votre langage, soit celui le plus utilisé pour ces leçons ou le plus parlé présentement, contient de nombreux mots à connotation négative tels que : " non ", " ne pas ", " aucun ", le conditionnel (" should ", " would ", " could "), " essayer ", " mais " ainsi qu'une multitude d'autres mots. Ceux-ci sont les plus utilisés. Une expression que nous entendons souvent est : " Je ne raterai pas ". Vous utilisez souvent des mots négatifs pour exprimer une pensée positive mais ça sort négativement de votre bouche. C'est pourquoi vous avez un mot appelé " succès ". Pourquoi ne pas utiliser le mot " réussir " plutôt que " ne pas rater ". Pouvez-vous voir la différence? L'intention est dans toute chose et lorsque vous parlez vous exprimez une intention.

L'intention dans cette phrase est de ne pas rater alors qu'en réalité vous songez à réussir. Est-ce vous souhaitez seulement ne pas rater? Toutefois, c'est ce qui est exprimé. Lorsque vous exprimez le mot " succès " votre intention est d'être le meilleur alors que les mots " ne pas rater " expriment une intention minimale d'à peine un cheveu au-dessus de rater. Est-ce que cela a du sens pour vous? Alors, pourquoi ne pas rechercher le meilleur? Dans votre long parcours, vous devez commencer à réaliser que l'Univers ne connaît pas les mots tels que " non ", " ne pas ", " aucun " à cause de leur contenu négatif. L'Univers est foncièrement positif. Alors, lorsque vous dites " Je désire ne pas rater " l'Univers comprend " Je désire rater " parce qu'elle ne retient pas les mots négatifs. Est-ce plus simple ainsi? Que préférez-vous: " ne pas rater " ou " réussir " parce que l'Univers comprend seulement " Je désire rater " ou " Je désire réussir ".

Certains argumenteront en prétendant que l'Univers est à la fois positif et négatif. C'est seulement vrai pour votre réalité. Si l'Univers est dans cette réalité, est-ce qu'il possède des polarités. Cela en rendra muets certainement quelques-uns. (rire) Vous vivez dans une réalité où le positif côtoie le négatif, où l'ombre côtoie la lumière et où le bien côtoie le mal. Plusieurs parmi vous en sont venus à la conclusion, dans leur progression, que le bien et le mal sont des polarités qui n'existent pas. Alors, faisons la même choses avec les autres éléments de la polarité : l'ombre et la lumière, le positif et le négatif… Ceci fait partie de l'école élémentaire n'est-ce pas? Quelquefois, certains progressent si rapidement dans leur taux vibratoire qu'ils finissent par en oublier des notions aussi élémentaires et nous devons leur rappeler.

Question no 1 : Si vous deviez faire une liste des mots à connotations négatives, que comprendrait-elle?

Je souhaite que vous partagiez tous ensemble vos listes parce que certains pourraient trouver des mots auxquels les autres n'auraient pas pensé. Il y en a tellement que vous utilisez constamment parce que vous n'avez jamais pris conscience de leur aspect négatif.

Question no 2: Comment pouvez-vous arrêter quelque chose que vous ne pouvez pas voir ni réaliser?

Question no 3: Une fois que vous avez dressé cette liste et que vous avez appris tous les mots utilisés dans votre vocabulaire, croyez-vous que vous pourriez vous reprendre lorsque vous utiliserez à nouveau ces mots?

Peut-être pourriez-vous placer quelques phrases bien en évidence dans votre maison qui vous rappelleraient de " Penser positivement " et de " Parler positivement ".

Vous pourriez aussi utiliser le signe " + " sur un papier de couleur noire. Certains pourraient affirmer que s'il n'y a aucune polarité, qu'arriverait-il si on parlerait uniquement d'une façon négative? Est-ce que l'on ascensionnerait quand même? Pourrions-nous accéder à la prochaine dimension? Certainement! Toutefois, je vous préviens que vous aurez probablement un chemin très cahoteux d'ici là parce que lorsque vous exprimez votre vérité négativement, vous l'appelez également en abondance à l'intérieur de vous. Devrais-je vous donner un exemple?

Sananda : Pouvez-vous canaliser?
L'invité : Pas présentement!
Sananda : Ah!
L'invité : Je sais que ça pourra être possible bientôt.
Sananda : Pouvez-vous canaliser?
Janisel : Oui, je le peux.
L'invité : Je peux (?)

Nous pourrions ajouter ici que le négatif peut aussi déboucher sur un grand " ne pas " qui signifie " Je peux ". Mais, ce n'est pas négatif en tant que tel. C'est très bien! Vous êtes seulement en train de vous questionner en exprimant votre vérité. Si vous ne voulez pas dire quelque chose qui serait interprété comme un mensonge par votre pensée, alors n'utilisez pas l'interrogation. Vous pourriez toujours dire : " J'essaie de canaliser " ou " Je commence à canaliser ".

Hum.m..m… c'est vraiment de la sémantique. C'est très bien! Certains pourraient croire qu'essayer est vraiment l'action de faire. Vous pourriez aussi dire quelque chose comme " Je sais que je suis un canal en devenir " ou " Je sais que je suis né pour être un canal " ou " Je sais que je canaliserai " ou " Je sais que mon chakra de la couronne est ouvert pour recevoir l'information " ou " J'entraîne ma langue à parler d'une façon positive " ou " Je parle positivement ". C'est ma vérité. (sourire) Maintenant, laissez-moi vous poser une autre question.

Sanada: Est-ce que vous vivez totalement dans l'Amour inconditionnel?
Janisel: Oui, je le vis.
Sanada: Et vous?
L'invité: Oui.
Sananda: Il l'a encore fait… Vous en êtes-vous aperçu?
L'invité : Qu'ai-je fait? Whoops
Sananda : Avec un seul mot! C'est très bien. Naturellement que vous vivez ainsi.

Tous les gens à la surface de cette planète vivent dans l'Amour inconditionnel. Mais comment cela se passe à travers leur ego serait une toute autre question? Avançons un peu si vous le voulez bien.

Sananda : Une fois que vous avez accepté le fait que vous vivez dans une réalité polarisée, pouvez-vous changer cela? Est-ce que votre intention peut changer cela?
Janisel: Je crois que oui.
L'invité : Selon votre point de vue, je dirais la même chose.
Sananda : Exactement.

C'est ainsi que cela fonctionne. En exprimant votre vérité positivement, vous vous élevez au-dessus de la polarité et vous accomplissez l'Unité dans votre Être. Comme nous l'avons déjà dit auparavant, la plus grande leçon est de réaliser quelque chose avant qu'elle ne devienne votre vérité. C'est bien! Ils l'obtiendront en leur temps. Il y en aura plusieurs qui liront cette leçon et qui dénieront ceci comme étant leur vérité. C'est bien! Il l'obtiendront lorsque ça sonnera juste pour eux. Il n'y a personne sur cette planète qui peut être poussé dans sa réalité ou à faire face à sa réalité ou à prendre conscience de sa réalité.

Prenons un autre exemple que nous aimons beaucoup. (sourire) Encore une fois, nous ne donnerons aucun nom, Nous parlerons seulement de sa vérité. Cette personne est venue en ce monde à un certain croisement de sa voie. Elle doit regarder profondément dans sa réalité avant de décider quelle voie elle choisira. Mais, il y a des indications sur chacune des voies qui montrent ce qui arrivera si elle choisit cette direction. Cette personne se sent profondément divisée en raison de ces indications. Elle se dit " Je veux ceci et cela ". Mais, si je vais par là je n'aurai pas ceci et si je vais par là je n'aurai pas cela. Vous voyez, il y a beaucoup de négativité dans cette façon de penser. Toutefois, ce qu'elle ne voit pas c'est qu'il a d'autres indications derrière les premières qui sont des duplicatas des indications de l'autre chemin.

Souvent, vous vous limitez seulement à ce qu'il y a devant vous sans accorder aucun crédit à ce qu'il pourrait y avoir derrière la première indication. Si vous faisiez un pas de plus sur n'importe lequel des chemins, vous pourriez voir ce qui se cache derrière le premier panneau. Lorsque vous vivez avec une attitude totalement positive, vous ne connaissez aucune limitation. Elles n'existent tout simplement pas pour vous et cela démontre, sans aucune équivoque, votre confiance dans l'Univers. Vous dites votre vérité, vous enseignez votre vérité et votre vérité EST.

Je ne vous demande pas d'aller sur la rue pour enseigner votre vérité aux autres. Comme nous vous l'avons déjà dit, si vous vivez comme un exemple vous êtes un enseignant pour ceux que vous rencontrez sur votre route. Votre vérité vous précède. Les gens connaissent votre vérité avant de vous connaître. Lorsque votre vérité vous précède ainsi, elle est perçue bien avant votre ego et lorsque celui-ci est remarqué, il est identifié à votre vérité comme une partie de vous. Votre vérité n'est pas une partie de vous, elle en est la totalité. Lorsque votre vérité est établie, il est préférable qu'elle se superpose à votre ego. Alors, si d'autres arrivent à en percevoir certains éléments, cela ne pourrait être que de petites pointes. (sourire) Ils pourraient voir un peu de ce que vous êtes. Par contre, si vous enveloppez votre vérité avec votre ego de telle sorte que vous ayez des secrets, indépendamment que ceux-ci soient vrais ou faux, votre ego vous protègerait de quiconque pourrait penser que vous êtes vrai ou faux. Ainsi, vous laisseriez paraître de vous-même quelque chose de faux en cachant votre vérité. Il y a une grande différence entre se faire dire par quelqu'un " Réellement, je ne vous connaissais pas comme ça " ou se faire dire " Oui, j'aurais penser cela de vous ". Je ne vous dirai pas de quoi il s'agit. C'est à vous de le trouver. Voici la prochaine question.

Question no 4: Qu'est-ce que ça signifie lorsqu'une personne dit à une autre personne de placer sa vérité en face d'elle?

Si vous voulez exprimer votre vérité entière, ma suggestion serait d'aller à l'intérieur de vous-même, dans cet endroit tranquille, d'ouvrir votre esprit et de vous demander à quoi pourrait bien ressembler cette réalité et le monde si tout était comme à la " Maison ". En pensant à cela dans votre méditation, essayez de ressentir votre Cœur et ce qui se passe à l'intérieur de vous à ce moment. Au moment où vous commencez à ressentir quelque chose, quittez cette pensée et abandonnez-vous à ce ressenti. Laissez-le se développer jusqu'à ce qu'il vous embrasse complètement. C'est de cette façon que vous connaîtrez la vérité, pas seulement la vôtre mais celle de tout l'Univers, de toute la Création et la Vérité toute entière. Eh bien, j'ai osé le dire! Toute la vérité et rien d'autre que la vérité? Que Dieu nous vienne en aide! C'est ce que vous trouverez. (sourire).

J'essaie de vous tromper. Savez-vous comment j'essaie de vous tromper? En vous donnant les meilleurs outils possible, votre propre cadeau, pour développer votre sens du discernement. Qu'avons-nous dit dans une autre canalisation, qu'avez-vous vu et qu'avez vous ressenti dans votre Cœur? Lorsque vous êtes dans votre espace de totale vérité, vous saurez si ce que vous y avez apporté est véridique ou pas. Lorsque vous acceptez la vérité, lorsque vous la ressentez et la voyez, c'est comme si vous aviez une chambre tapissée de votre ressenti. Si vous voulez savoir si quelque chose est vrai ou faux, apportez-le avec vous dans cette pièce. Si ce que vous avez apporté avec vous est vrai, il brillera dans la chambre; dans le cas contraire, il disparaîtra en entrant dans la pièce.

Janisel: Comment peut-on considérer cela comme une tromperie?

Hum.m..m.. Tromperie est négatif et l'Univers ne m'a pas entendu. Il y a seulement vous ici qui m'avez entendu dire cela. L'Univers ne l'a pas entendu. (sourire) Construisez votre propre chambre dans vos méditations. Apportez-y les mots que je vous dis présentement. Voyez comment ils brilleront! (sourire)

Janisel: Peuvent-ils aller ailleurs?

Heureusement, chaque leçon que vous lisez et chaque personne que vous entendez c'est là qu'ils vont. C'est ce que vous pourriez faire de mieux tant et aussi longtemps que vous serez dans une réalité de positif et de négatif. Il y a de très très nombreuses personnes qui peuvent vous dire des choses tout à fait merveilleuses afin que vous les suiviez pour vous prendre au piège. Prenez le nom de ces personnes avec vous dans votre chambre et voyez si ce qu'elles vous disent est si merveilleux. Vous pouvez également découvrir si ce qu'elles disent être est vraiment ce qu'elles sont. Vous êtes dans le plan astral, la quatrième dimension (4-D). Toutefois, il y a de très nombreuses entités qui peuvent y avoir accès si vous n'êtes pas vigilants ou si vous interpellez n'importe qui. Certaines entités de la 4-D prendront énormément de plaisir à vous jouer des tours si vous leur ouvrez des portes. La dernière chose que vous auriez besoin en ce moment serait de jouer un autre jeu parce que vous jouez déjà le plus important de tous les temps, sur cette planète et dans cette réalité. Tout autre jeu que vous pourriez jouer en ce moment vous éloigne de votre voie. Comprenez-moi bien, je ne dis pas que vous ne devez pas vous distraire un peu dans la mesure où cela ne vous éloigne pas de votre voie. Vous avez le droit de déterminer certains moments pour le plaisir et la relaxation, mais lorsque ceci devient votre vie entière ou encore mobilise la majeure partie de votre temps, alors vous jouez au mauvais jeu et c'est le temps de revenir au jeu réel.

Je crois que je vous ai posé suffisamment de questions pour aujourd'hui et j'y ai répondu de mon mieux… Nous verrons bien. (sourire) Comme je vous l'avais dit, nous avons un peu répété d'anciennes leçons mais c'est toujours bien de se rafraîchir un peu la mémoire.

Ce sera tout pour aujourd'hui. (sourire)

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension