LEÇON d'ASCENSION N° 37

14 Mai 00 L'ARCHANGE MICHAËL

"La Compassion - Partie 2"

Traduction par : Rémy-A. Guérin

 

On m'a demandé de venir vous parler de la compassion. On m'a dit que c'est ce qu'il y de plus important pour le moment. Avez-vous une préférence sur la manière dont je devrais vous parler de cela? Je sais que le Seigneur Sananda vous enseigne d'une façon tout à fait éloquente et magnifique. J'ai tendance à être simple et concis. Alors ne vous attendez pas à ce que cela soit long et éloquent, car il y a tellement autre chose à faire que d'enseigner à cette classe. Par où devrions-nous commencer? Nous devrions peut-être présumer que vous tous, qui lisez cette leçon, savez qu'il n'y a qu'un seul Créateur de toutes choses et que ce Créateur souhaite avoir de la compagnie ainsi que la connaissance. Alors, pendant un certain temps le Créateur réfléchit à cette question et décida par la suite de créer l'univers. C'est ainsi que nous sommes tous apparus. Réalisez-vous que tout est apparu en un clin d'œil et dans l'espace d'une palpitation cardiaque? J'aime bien faire des jeux d'esprit avec les humains. (rire) Ça n'a aucune importance de savoir qui ou quoi est bien ou mal, lumière ou ombre, positif ou négatif. Au-delà de cette planète, tout cela n'a aucune importance. Il y a sur cette planète et dans cette réalité des imaginations tellement fertiles qu'elles ont imaginé des guerres horribles. Heureusement, tout cela va cesser. Vous voyez, cette planète fut considérée comme le nouveau commencement. Toutefois, je ne suis pas autorisé à vous parler de cela sinon on me coupera les ailes.

Que signifie pour ceux et celles qui sont ici cette nouvelle expérience et ce nouveau commencement de toute la création? Chacun de vous a vu cela comme une sorte de fin. D'une certaine manière, c'est tout à fait vrai. Vous voyez, ce qui est survenu dans le passé n'est plus permis maintenant. Alors, cette grande expérience dont nous parlons, que certains appellent " jeux ", n'est rien d'autre que le nouvel Éden. Cette fois, l'homme collabore à la construction de l'Éden plutôt qu'à le détruire. Comprenez-vous cela? C'est tout à fait intriguant d'observer comment des Travailleurs de Lumière dans des corps humains peuvent se percevoir ainsi que les autres. Je crois comprendre que le Seigneur Sananda vous a enseigné une nouvelle leçon, une sorte de nouveau miroir de votre âme, si vous vous en souvenez. S'il vous plaît placez votre main devant votre visage. S'il vous plaît, dites-le!

Groupe : " Sors de toi-même!"

Ne me regardez pas ainsi lorsque vous dites cela (rire) Cette leçon commence à dériver un peu!

[Note: Ce qui suit est ce que Sananda nous a communiqué lors d'une canalisation en public.]

Cette leçon pourrait bien vous être d'un grand bénéfice et pour certains plus que d'autres. En ces temps de grande transition planétaire, il serait bon d'apprendre comment aller au-delà de vous-mêmes et non pas seulement sortir de vous-mêmes. Dans le passé, nous avons parlé de passion et de compassion. Nous vous avons également dit de faire aérer vos vieux vêtements. Eh bien, le moment est venu pour les Travailleurs de lumière de travailler ensemble. Nous avons toléré et parfois même encouragé par le passé une certaine séparation entre vous afin que vous puissiez démarrer certaines écoles d'enseignement ou établir certaines règles dogmatiques à différents niveaux. Certains affirment que lorsque vous enseignez quelque chose à quelqu'un qui n'est pas du niveau adéquat, c'est une pure perte de temps parce qu'il ne comprend pas. C'est comme cela, disent-ils!. Même si quelqu'un vous enseigne quelque chose à un niveau qui ne vous correspond pas, vous l'assimilez quand même pour plus tard. Vous le recevez au niveau cellulaire. Maintenant, nous sommes rendus au point où tous les Travailleurs de Lumière doivent se rassembler à tous les niveaux pour enseigner à tous, de telle sorte que si quelqu'un manque un niveau il pourra tout de même le trouver. Pour en arriver à cela, tous les Travailleurs de Lumière doivent sortir d'eux-mêmes et s'associer aux autres. Vous aimez-vous les uns et les autres? Ne souhaitez-vous pas le meilleur pour tous ceux et celles que vous aimez? Si vous voyez vaciller quelqu'un que vous aimez, n'est-il pas de votre responsabilité de l'aider? Alors, si vous le faites avec amour, votre travail est accompli. S'il le prend personnellement, vous pouvez toujours le regarder dans les yeux et lui dire " Sors de toi-même ". Toutes les fois que vous dites cela à quelqu'un, cette personne peut aussitôt rebondir et vous dire " Sors en-dehors de toi-même ". Vous lui transmettez une énergie de pur amour parce que vous lui enseignez à un niveau très très personnel. Comprenez-vous cela? Ça n'a pas besoin d'être fait par un ange ou dans la frustration ou encore avec préméditation. Si vous êtes avec quelqu'un que vous aimez et que celui-ci ou celle-ci se sent très confortable dans son linge sale et que vous lui dites avec amour " Sors de toi-même " il ou elle peut se sentir frustré, mais vous avez quand même atteint votre objectif en lui faisant réaliser que vous ne voulez pas qu'il ou qu'elle vous passe ses saletés. Comprenez-vous!

C'est un excellent outil. Lorsque vous regardez quelqu'un avec amour et avec de la lumière dans les yeux en lui disant " Sors de toi-même ", vous lui dites ni plus ni moins qu'il est le propriétaire ou l'auteur de tout cela et que vous n'en voulez tout simplement pas. D'accord! Utilisez-le comme un écran autour de vous, un écran de lumière qui reflètera ce qu'il vous envoie, de façon à ce qu'il sache qu'il en est l'unique propriétaire. Nous savons tous que les Travailleurs de Lumière sont venus dans cette vie pour travailler sur des choses, des attachements personnels, des idées et des idéaux individuels. Nous vous donnons l'outil parfait pour montrer aux autres que vous aimez ce que vous avez apporté avec vous dans cette vie-ci, puisque vous faites tout par amour et compassion. Alors, ils ne e réaliseront peut-être pas nécessairement sur le coup parce que lorsque l'écran est en place, ils reçoivent ce qu'ils viennent juste d'émettre. Ils ne peuvent rien faire d'autre que de ressentir ce qu'ils ont émis. Est-ce que cela fait du sens pour vous? C'est un miroir parfait. Une fois que les mots sont prononcés et que vous voyez qu'ils ont reçu ce qu'ils ont émis, si vous le désirez, serrez-les dans vos bras et dites-leur que vous les aimez et offrez leur votre assistance. Est-ce que je peux t'aider à passer à travers ceci ou préfères-tu rester seul pour y réfléchir? " Comprenez-vous? Vous n'avez pas à leur infliger quoi que ce soit sinon que la connaissance. Ceci est la leçon. C'est extrêmement simple, intriguant et dramatique. (rire)

Maintenant, placez une main devant votre visage et imaginez qu'elle est un miroir vous permettant de vous voir. Vous voyez-vous? Répétez après moi : " Sors de toi-même ". Vous pouvez faire cela pour vous-même comme je viens juste de vous le montrer. Lorsque vous vous sentez bombardés ou surchargés ou encore que vous estimez avoir traîné dans les égouts, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous tenir devant un miroir et vous dire : " Sors de toi-même ". Et, si rien ne se produit, vous aurez quand même droit à un gentil petit questionnement. Quand quelqu'un arrive devant vous et vous dit, " Sors de toi-même ", vous pouvez le regarder et lui répondre, " Merci beaucoup, car j'en avais vraiment besoin ". À ce moment-là, vous faites un saut réel dans votre développement. Une fois que vous arrivez ainsi à vous élever au-dessus de votre fierté, vous savez que vous êtes prêts à commencer à enseigner aux autres parce que ce n'est pas quelque chose que nous souhaitions voir rester dans cette salle. Quand vous avez accès à un si puissant outil, s'il vous plaît, utilisez-le pour aider les autres. Si nous pouvions arriver à entendre sur cette planète des milliers de voix dire toutes en même temps, " Sors de toi-même " nous saurions que nous avons fait un excellent travail. Oui, ce serait tout à fait merveilleux!

Vous voyez maintenant ce qu'est la compassion. Dans la passion, il est seulement question d'une personne parce que la passion se situe dans les profondeurs de l'âme. Ce n'est pas tellement amusant. Mais lorsque la passion cherche la passion dans quelqu'un d'autre et qu'elle s'y mélange, alors ça devient de la compassion. Il faut obligatoirement que vous soyez deux. Je sais que l'on vous a enseigné la compassion dans la leçon no 4, mais ce que je fais ici ce soir est de la mettre en perspective. Voilà un mot intéressant! (rire) Maintenant, regardons la compassion de plus près. Quand vous êtes tournés vers vous-même, vous avez tendance à croire que vos expériences vous sont propres. Je suis ici pour vous aider à démêler tout ça. Cette expérience que vous vivez ici dans cette vie n'est pas seulement pour vous. Vous êtes tous ici l'un pour l'autre et pour la planète. Fondamentalement, vous êtes tous ici pour créer le nouveau commencement de la création. Vous n'êtes pas ici pour vous-mêmes. Vous n'êtes pas ici pour vivre dans la pitié, dans la dépression ou pour juger les autres. Vous êtes ici pour les autres. Si votre corps vous fait mal, c'est parce que vous avez eu à un certain moment donné une séparation avec le Créateur. Je suis ici pour vous dire ce qu'il en est. Vous êtes entrés en vous-même, vous avez rampé dans vous-même et votre corps s'est révolté. Votre corps sait que vous êtes ici pour les autres. Vous êtes ici pour prolonger votre passion vers les autres qui ne réalisent peut-être pas qu'ils ont la même passion que vous. Vous êtes ici pour être des exemples vivants. Comment pouvez-vous être un exemple vivant si les autres ne vous voient pas ou si vous n'atteignez personne? Plus vous atteindrez les autres, plus votre corps vous l'indiquera parce que la température de votre corps s'élèvera réellement avec la chaleur de votre passion. Peut-être pas tellement en " degrés ", mais il y a d'autres parties autour de vous qui deviendront très chaudes. Si vous voulez en avoir la preuve, allongez-vous pendant un moment très près d'une autre personne. Pouvez-vous sentir sa chaleur? Ce n'est pas tellement la chaleur du corps que vous ressentez mais la chaleur de l'âme, parce que dès que les âmes se fusionnent la chaleur augmente. Si vous avez froid, fermez les yeux et pensez à quelqu'un que vous aimez. Portez attention à la température de votre corps! Placez la paume de votre main face à quelqu'un d'autre. Pouvez-vous en ressentir sa chaleur? Pensez-vous que vous ressentez cette chaleur parce que cette personne est devant vous? Lorsque vous parlez des âmes, la distance ne compte pas. Pensez à quelqu'un qui est très loin de vous et vous ressentirez cette chaleur aussi sûrement que si elle était tout près de vous parce que la chaleur de l'âme est le feu de la passion. Maintenant, imaginez que vous avez des thermomètres, des baromètres et toutes sortes d'équipements pour mesurer les variations du corps. Lorsque la compassion apparaîtra, vous ressentirez une importante expansion de l'esprit humain ce qui prouvera que tous ces équipements ne sont pas justes. Oh! là là, je crois que je viens d'écraser quelques orteils. Il y a des périodes où vous avez sommeillé tellement longtemps que vous en êtes arrivé à confondre votre passion avec quelque chose en-dehors de vous. En l'époussetant un peu, elle se remettra probablement au travail.

Maintenant, je pourrais vous parler du chant de l'âme que le Seigneur Sananda vous a enseigné à maintes reprises. Mais tout ce qui m'intéresse est la chaleur parce que la chaleur de la passion est le feu qui allume cette lumière dont nous vous avons parlé l'autre nuit. Vous voyez, quand la passion brûle vous pouvez la voir que vous puissiez l'identifier ou pas. Quand la passion brûle même l'humain le plus dense sur cette planète ressentira une différence. Ceci a quelque chose à voir aussi avec les âmes désincarnées avec lesquelles vous aimez vous amuser quelquefois. C'est la raison pour laquelle elles ressentent si souvent le froid. Elles ont été si longtemps en elles-même que leurs passions se sont évanouies. Voilà pourquoi nous leur suggérons d'aller vers la lumière afin qu'elles retrouvent leurs passions ensevelies. Le Seigneur Métatron est venu vous enseigner comment respirer et comment boire beaucoup d'eau. Cela fait partie de la passion également. Vos corps sont des composés chimiques. Le Seigneur Métatron vous a enseigné que le souffle, le feu du souffle peut changer le feu de votre passion. Dès que vous commencez à respirer, vous réchauffez votre corps. Lorsque vos corps deviennent chauds, il est plus facile de faire resurgir ou d'activer votre passion. Que vous le réalisez ou pas, vos corps sont des machines merveilleuses qui s'adaptent très bien aux circonstances. Le corps prend plaisir lorsque le sang circule très rapidement parce que cela oxygène les cellules plus efficacement. Cela allume le feu. Le feu de Dieu ne provient pas de l'eau mais de l'air. L'oxygène contenu dans les cellules alimente le souffle de Dieu dans le corps humain. C'est la connexion contractuelle que vous avez avec le Créateur pour avoir la première place dans ce corps.

La compassion est plus que la chaleur pour votre corps. Elle est l'amour sous sa forme la plus pure et un partage sur un plan beaucoup plus élevé que les humains sont habitués à le faire. La compassion est la nourriture de l'âme. Cependant, elle ne nourrit pas votre âme, mais celle de la personne pour qui vous avez de la compassion. Certaines oeuvres littéraires disaient que l'enfer est l'endroit où vous ne pourrez pas vous nourrir autrement qu'en mangeant les autres. C'est le début d'une idée divine. Vous avez de merveilleux cerveaux et d'excellentes logiques, mais vous vous êtes affamés parce que vous n'avez pas compris que c'est en nourrissant les autres que vous serez nourris. Vous serez nourris d'Amour, vous serez nourris de Lumière, vous serez nourris de passion et le plus important vous serez nourris de l'énergie du Créateur qui est la plus grande forme d'Amour divin. Quand vous partagez, quand vous pouvez réellement sortir de vous-mêmes et vous concentrer sur quelqu'un d'autre sans jugement, sans ego et sans fierté, alors vous effectuez vraiment le travail de Dieu. Vous priez le Créateur et vous Lui demandez des choses pour vous… et vous les recevez. Vous priez même le Créateur pour Lui demander des choses pour quelqu'un d'autre… et ils les reçoivent. Cependant, chaque fois que vous priez le Créateur, vous renforcez le lien entre vous-même, le Créateur, et les personnes pour qui vous priez. Ce lien devient plus profond, plus étroit et plus léger. Et puis, si vous arrivez à dire quelque chose comme, " Ah… un miracle s'est produit parce que j'ai prié pour lui ", vous venez juste de prendre une hache pour couper ce lien entre le Créateur et vous-mêmes. Mais le créateur est le plus pardonnant. Si vous le priez, c'est au moins cela.

On m'a demandé de venir vous enseigner la compassion. La meilleure manière dont je pouvais faire cela était de vous dire que chaque fois que vous priez le Créateur pour quelque chose priez-le pour au moins cent autres personnes. Si vous avez de la compassion pour les autres, alors sûrement que les autres auront de la compassion pour vous parce que c'est ainsi que fonctionne la compassion. Vous n'avez pas à vous préoccuper si c'est réciproque ou pas parce que cela se produit au niveau de l'âme. Vous n'avez même pas à avoir confiance parce que ça fonctionne ainsi. Toutes les fois que vous émettez une pensée consciente de réconfort ou que vous souriez consciemment à une autre personne, cela renforcit la compassion entre vous et cette personne. Je ne peux pas vous dire combien d'humains sur cette planète nous envoient, à moi ou aux Seigneurs Sananda, Métatron et Ashtar, de l'amour et de la compassion (rire).

Je suis ici pour vous dire que nous avons beaucoup de compassion pour vous. Vous constituez nos emplois. Mais, SVP, si vous pouviez avoir la même compassion pour les autres que celle que vous nous envoyez, cela simplifierait énormément notre travail et tout s'accomplirait beaucoup plus rapidement. Si vous pouviez entrer dans cet endroit en vous-même et voir à travers les yeux de l'Esprit la compassion pour le pire des criminels de cette planète, vous seriez certainement sur la bonne voie. Si vous pouvez regarder tous ceux que vous appelez des monstres, des terroristes ou des bêtes et leur envoyer de la compassion, vous ressentiriez briller le feu de votre âme. Vous avez eu toutes ces leçons et toutes ces réponses mais maintenant c'est le temps des tests. Ouvrez la télévision ou les journaux et trouvez un de ces êtres auquel vous avez déjà porté un jugement de monstre, de maniaque ou de dépravé; regardez-le très attentivement en voyant Dieu en lui et je peux vous assurer que Dieu est bien là dans cet être.

Si vous ne pouvez pas avoir la compassion pour la personnalité ou l'ego contenu dans ce corps, alors trouvez Dieu dans son âme et envoyez-lui de la compassion à travers ce corps. Plus vous lui enverrez de la compassion moins il deviendra un monstre parce que l'âme commencera à devenir de plus en plus lumineuse et de plus en plus chaude. La chaleur de cet amour et de cette compassion annihilera l'ego et la personnalité de cet être. Encore une fois, nous y revenons. Personne n'est ici pour juger les autres ou soi-même. Après avoir passé beaucoup de temps en vous-même à vous juger très durement, rappelez-vous ce que Michaël vous a dit : " Sortez de vous-mêmes ". Vous êtes aimé autant que n'importe qui d'autre. Il n'y a aucune différenciation dans l'Amour du Créateur. Elle est égale pour toutes ses créatures. Le lien de la compassion est lorsque vous sortez de vous-mêmes pour rejoindre les autres afin de leur donner plus qu'à vous-mêmes. C'est ainsi que brille de plus en plus la lumière. Je ne vous dis pas de faire ceci pour que votre lumière brille plus que celle des autres, je vous suggère simplement de faire cela pour que le travail soit accompli. Ne pensez-vous pas que le monde serait meilleur si tous et chacun avaient de la compassion les uns pour les autres. C'est ainsi que l'Éden réapparaîtrait. C'est ce que nous attendons! C'est ce que vous attendez! Et c'est ce que nous attendons tous!

C'est la leçon.

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension