LEÇON d'ASCENSION N° 39

4 Juin 00 L'ARCHANGE MÉTATRON

"Suis-je le Gardien de Mon Frère?"

Traduction par : Rémy-A. Guérin

 

Si le Seigneur Sananda peut venir pour vous enseigner mes leçons, alors j'ai le droit de venir pour vous parler de mes préférées. Vous pourriez l'intituler " Suis-je le gardien de mon frère? "

Janisel: Non!

Bien! Bien sûr vous êtes le gardien de votre frère. En doutiez-vous? Vous êtes tous ici pour faire le travail. Lorsque vous faites le travail, vous n'êtes pas seul? Si c'était le cas, vous seriez sur une planète bien solitaire. Votre travail consiste à venir ici pour assister les autres ou la planète ou les deux à la fois ou encore la création tout entière. Vous savez pourquoi, j'en suis certain! Pourquoi?

Janisel : Pour aider la planète à ascensionner.

Comment cela peut-il aider toute la création?

Janise l: Par effet d'ondulation.

Ah… très bien! Vous voyez, c'est ce pourquoi je suis ici. Croyez-vous qu'elles (les hiérarchies célestes) sont ici pour elles-mêmes?

Invité : Non!

Pensez-vous que le Seigneur Sananda vient pour lui-même, pour avoir du bon temps, pour manger quelques sucreries et boire des boissons gazeuses? Il est ici pour faire un travail pour chacun de vous. Parlons de celui-ci (en pointant Ashtar sur une peinture) et de son travail. Le Seigneur Sananda l'appelle son " Jocker de l'espace ". Je crois que c'est un terme qui vous fait ricaner beaucoup. C'est un peu plus important que cela. En réalité, je dirais même que son travail est un peu plus important que celui du Seigneur Sananda. Oh… nous venons d'écraser quelques orteils avec cela?

Janisel : En effet!

Pourquoi? Ne croient-ils pas ce qu'il leur a déjà été dit? Ne savez-vous pas que Ashtar travaille directement avec et pour le Créateur en s'assurant que tous ses plans soient bien suivis?

Janisel : Effectivement, ça leur a été dit.

Le Seigneur Sananda est plus ou moins ici pour s'assurer que la morale suit également ainsi que pour quelques autres choses. Il a tendance à agir comme médiateur entre Ashtar et moi. Ça ne fonctionne pas très bien. (rire) Est-ce que cela signifie que les Seigneurs Ashtar et Sananda sont vos gardiens?

Janisel : Oui!

Invité : C'est quelque chose auquel je n'ai pas pensé, mais oui!

Ils sont tous les deux ici pour satisfaire vos besoins et pour s'assurer que vous êtes calmes, que vous vous réalisez, que vous êtes aimés, protégés et comblés comme vous tous ici. Est-ce que vous achetez cela?

Invité : Oui!

Janisel : Nous sommes tous des gardiens l'un de l'autre.

Achetez-vous cela?

Janisel : Certainement.

Invité : Absolument.

Comment votre ego réagit-il de savoir que vous n'êtes pas entièrement responsables pour ce que vous faites dans cette vie, dans cette réalité parce que vous avez tous ces Frères là-haut pour vous assister? Ne répondez pas parce que je suis certain que vous ne diriez pas la vérité maintenant. Nous aimons tous être des enseignants, n'est-ce pas? Ah… c'est très bien. Nous aimons tous être ceux qui disent aux autres comment fonctionnent les choses, comment elles pourraient être meilleures et dans certains cas comment s'y prendre. Eh bien devinez quoi? Vous êtes tous des enseignants. Plus vous écoutez, plus vous enseignez dans des classes supérieures. Toutefois, le plus astucieux et le plus illuminé de vos enseignants sur cette terre, voyons, est à peu près l'équivalent de la deuxième année du primaire. Cela inclut des enseignants comme le Dalai Lama, Sai Baba et bien d'autres enseignants qui, après leur mort, sont devenus des exemples. S'ils sont morts, ils n'étaient même pas du primaire II.

Votre société, vos religions et la plupart de vos familles ne vous ont-elles pas dit : " Faites attention à ce que vous demandez " " Faites attention à qui vous enseignez ", " Faites attention à ceux que vous côtoyez "." Faites attention à ceci et à cela… ". Après tous ces " faites attention ", ne vous ont-elles pas dit également que vous êtes les gardiens de vos frères?

Retournons si vous le voulez bien au sujet de notre leçon. Suis-je le gardien de mon frère? Vous provenez tous de la même âme, alors pourquoi pas? Pouvez-vous faire cela sans ego, sans jugement et sans orgueil? Je peux vous garantir que si vous pouvez le faire ainsi, vous êtes beaucoup plus loin que le primaire II. Pouvez-vous reconnaître, non seulement pour vous-même mais aussi pour tous ceux que vous rencontrez sur votre route, que vous avez ces trois attributs qui vous empêchent de dépasser le primaire II? Vous voyez, vos corps sont équipés de telle sorte que vous pouvez prendre les choses d'une certaine façon ou d'une autre ou encore demeurer à l'état latent pour toujours. Mais, ce magnifique cadeau que le Créateur a donné à l'humanité, ce merveilleux cadeau du libre arbitre a été moulé, peinturé, rapetissé, poli, souillé et endommagé par le jugement alors qu'il fut conçu afin de briller pour tous.

Regardons si vous le voulez bien ce que vous appelez la Sainte-Bible. Le Seigneur Sananda a marché sur cette planète, il y a un peu plus de 2 000 ans, l'espace d'un clin d'œil dans le temps. (rire) Tout ce qu'il a dit à cette époque a été interprété de toutes les façons possibles. Pourquoi? En raison des jugements. Utilisons l'exemple du Seigneur Sananda, lors de la dernière leçon, concernant les plaintes de Pierre quant à s'asseoir dans la poussière, la création du Créateur, pour écouter les enseignements du Maître. Voyons comment vous pouvez être dans le jugement? Si vous aviez eu la chance de voir le Seigneur Sananda dans toute sa gloire, est-ce que vous vous seriez soucié de vous asseoir directement sur le sol? Ne vous seriez-vous pas assis même sur une termitière, une roche dure ou encore dans la neige sans aucune protection?

Au cours des 2 000 dernières années, dans leur infini jugement, les dirigeants de la plus grande église de ce monde ont décidé que ce n'était pas une histoire crédible que quelqu'un puisse vouloir s'égratigner un peu le derrière pour entendre le plus grand Maître de l'histoire de cette planète. C'est tout à fait incroyable, pensèrent-ils! Alors, ils la changèrent comme peut le faire une araignée qui tisse sa toile pour attraper sa proie et c'est devenu un dogme. La semaine dernière, le Seigneur Sananda vous a parlé des groupes ego. Comment les groupes ego se forment-ils? En vous enseignant que vous n'êtes pas le gardien de votre frère et en vous disant qu'ils sont les bergers et vous leurs fidèles. Que préféreriez-vous être : le gardien ou la brebis? C'est aussi simple que cela. Ni l'un ni l'autre! Je crois qu'un humain est beaucoup plus intelligent qu'une brebis, n'est-ce pas? Peuvent-ils croire en cela… que l'église, tout son système de croyances et toute sa foi en le Créateur, soient basées sur le fait que ses fidèles sont des moutons sans cervelle incapables de se tondre lorsqu'il fait chaud durant l'été? Ils doivent aller vers les humains pour se faire tondre afin de ne pas mourir de chaleur pendant l'été. Vous voyez, avec toutes ces histoires d'agneau on vous a laissé croire qu'en ce qui concerne votre système de croyances et votre foi dans le Créateur, vous n'avez pas besoin d'avoir de cerveau, ni de bon sens, ni même d'aucun discernement provenant de votre Coeur ou de votre âme. S'il vous plaît, dites-moi? Étant donné que je n'ai pas de corps physique, peut-être que je ne comprends pas très bien les choses! Est-ce que cela a du sens pour vous? Certainement pas! Alors, pourquoi acceptez-vous pareille chose? Je vais vous dire pourquoi. Parce que ça vous fait une superbe de belle excuse….

Janisel : Aucune responsabilité personnelle.

Exactement! Vous pouvez toujours plaider l'ignorance " Mon église ne m'a pas dit autre chose ". " Je n'en sais pas plus ". L'ignorance est le bonheur total. C'était peut-être vrai il y a 2 000 ans, il y a 500 ans et même il y a 50 ans, mais ce n'est plus vrai aujourd'hui. Si vous ne pouvez pas utiliser autre chose, alors utilisez au moins votre cervelle en ce qui concerne vos croyances et votre foi. À une époque où il y a le téléphone, la télévision, la radio, les ordinateurs, les satellites… vous n'avez plus d'excuse. Vous avez des véhicules, des avions et des paquebots pour vous transporter pratiquement partout sur le globe alors si vos croyances et votre foi rejoignent les enseignements du Dahlia Lama, vous n'avez plus aucune excuse de ne pas aller l'écouter. Vous avez des machines qui vous permettent de communiquer avec pratiquement n'importe qui à l'autre bout de la planète, tout en demeurant confortablement chez-vous où à votre bureau, en poussant simplement un bouton ou deux. Toute votre technologie vous permet maintenant de vous élever au-dessus de l'ignorance dans laquelle vos prédicateurs, vos pasteurs, vos prêtres, vos preachers et vos sœurs vous ont gardés si longtemps. Ils vous ont tenu complètement ignorants de toutes les possibilités illimitées que votre foi et vos convictions pouvaient accomplir. Vous n'êtes pas ces moutons, réalisez-vous cela? Vous avez été ces poissons affamés qui se laissaient prendre à l'hameçon pour rejoindre les autres poissons affamés. Avez-vous été nourris? Non, vous ne l'avez pas été! Ils ont enlevé l'hameçon ainsi que le vers de votre bouche pour en attraper d'autres. Ah… alors vous et tous les autres poissons affamés êtes dans le filet. Voulez-vous savoir pourquoi le Seigneur Sananda a utilisé si souvent les métaphores avec les poissons? Il était un prophète, vous savez. Un tout petit prophète! (rire) Vous pouvez lui dire que j'ai dit cela. (rire) Il la trouvera certainement très drôle! (rire). Comprenez-moi bien! Je ne vous suggère pas de virer tout votre monde à l'envers ou de tirer par-dessus bord toutes vos croyances en Dieu et d'ébranler votre foi dans le Créateur. Non! Ce que je tente seulement de faire est de vous secouer un peu par les épaules jusqu'à ce que votre cerveau commence à comprendre tout ce que vous avez permis aux autres de faire par le passé. Réalisez-vous tout ce que vous avez permis? Vous avez permis à tous ces gens d'être vos gardiens et de vous dire que vous n'avez aucun droit d'être le gardien de vos frères. Pourquoi? Parce que vous les auriez éloignés d'eux.

Retournons maintenant un peu en arrière, si vous le voulez bien. Croyez-vous en Dieu? Croyez-vous que le Créateur a créé toutes choses? Croyez-vous que le Créateur ait pu permettre l'application de la technologie sous la forme de vaisseaux spatiaux? Croyez-vous que le Créateur ait pu vous envoyer un Frère de la 12ième dimension pour vous assister, pour vous guider, pour vous protéger, pour vous soutenir et pour vous montrer la direction? Pouvez-vous croire en cela? Alors, pourquoi jouez-vous encore tous des jeux? C'est ce que l'on appellerait une question de rhétorique, n'est-ce pas? Cela concerne également tous ceux qui liront cette leçon parce que chacun de vous joue encore des jeux selon les anciennes règles. Oui, chacun de vous! Certains jouent plus que d'autres, certains jouent plus souvent que d'autres et certains n'ont même pas conscience qu'il y ait un jeu. Ces jeux ne proviennent pas du Créateur ni de vos Frères et Soeurs des dimensions supérieures. Vous êtes ceux qui les inventez. Tout ce que vos Frères et Sœurs des dimensions supérieures peuvent faire est leur travail avec les règles que vous leur imposez. Le Seigneur Sananda dit juste lorsqu'il affirme qu'il n'y a pas de règle. Mais vous êtes ceux qui continuez à en fabriquer de nouvelles. Maintenant, je vais vous poser une question un peu personnelle. Vous ne vous sentirez probablement pas à l'aise d'en discuter en classe. Toutefois, je vous donne ma permission pour la poser jusqu'à ce que vous receviez une réponse, même si celle-ci devait provenir de l'ego, d'un jugement ou encore de l'orgueil. Ça ne fera aucune différence.


Question no 1: Avez-vous une vague idée combien de règles vous avez introduites dans votre jeu? Avez-vous une idée combien de règles vous acceptez des autres en l'espace d'une seule journée? Croyez-vous que si vous rencontriez un Frère ou une Sœur des dimensions supérieures, qui sont venus ici pour vous assister, pour vous guider, pour vous protéger, pour vous soutenir et pour vous montrer la direction, que cela vous protègerait de votre ignorance?

Quelle est votre vérité? Quelle est votre foi? Quelles sont vos croyances? Faites-en une liste. Si vous ne l'avez pas encore fait, ne croyez-vous pas qu'il serait temps de le faire? Laissez aller votre imagination! Si vous désirez croire que les dragons, les licornes et les griffons existent, alors inscrivez-le sur votre liste. Si vous croyez que vous pouvez déplacer une montagne, mettez-le sur votre liste. Si vous croyez que le Créateur vous soutient dans tout ce que vous faites et que vous êtes nés avec une jambe en moins avec la certitude que votre foi puisse la faire pousser, alors inscrivez-le. Savez-vous pourquoi vous devriez faire cela? Pour vous permettre d'avoir une meilleure idée de toutes les règles que vous avez inventées afin de jouer le jeu. Tandis que vous faites cela, que pensez-vous de votre foi en vous-mêmes lorsque vous acceptez les règles des autres? Tout ce que vous avez à faire lors des périodes troubles est d'avoir une conversation avec le Créateur et de cocréer un tout nouveau jeu avec Lui.

Vous avez une quantité incroyable d'instructions merveilleuses qui vous proviennent non seulement des vos Frères et Soeurs des dimensions supérieures, mais aussi à travers ceux de votre planète qui sont en relation avec des enseignants des dimensions supérieures ou qui cocréent avec le Créateur. Ah… écoutez tous ces egos qui disent : " Cela ne m'apparaît pas correct… c'est tout à fait contraire à ce que je pense ". Ne croyez-vous pas qu'il serait temps de museler vos ego? Oubliez vos jugements! Enterrez-les profondément sous une épaisse couche de sel! Peut-être que ça les nettoiera un peu ou que ça les transmutera! Vous avez vécu dans une société ou le jugement fait partie de votre vie courante. Vous jugez :

Vous me jugez même parce que je vous brasse un peu, parce que je vous parle fort et que je fais les choses d'une manière complètement différente des autres. Devinez quoi? J'ai tout à fait ce droit et je l'utilise entièrement. Je ne suis pas venu ici pour vous faire rire, mais pour vous enseigner. Si vous souhaitez laisser vos egos interférer avec mes enseignements… alors, allez-y! Après tout, vous avez été dotés du libre arbitre. Je peux vous assurer que le Créateur n'avait aucune idée que les choses pouvaient aller aussi loin.

En effet, j'ai de grands pieds et ils s'accommodent assez mal de ce corps. Toutefois, Celui qui m'envoie en a de beaucoup plus grands que moi. Vous voyez, j'ai un boss … et seulement un. Chacun de vous peut avoir un boss qui a un boss qui lui aussi a un boss… qui a un propriétaire, qui a le gouvernement… Ah! Voulez-vous que je poursuive?... qui a un évêque, qui a un pape… Vous voyez j'ai un boss… juste un… et je prends mon travail très au sérieux comme vous pourriez le faire. Si vous dérangez en vous faisant du fun ou en jouant des jeux ou en portant des jugements condescendants ou en ayant des egos orgueilleux, je peux vous assurer que vous avez beaucoup trop de boss à satisfaire. Toutefois, je ne vais pas vous dire qui ils sont. C'est à vous de les découvrir. Il y a tous ces petits boss appelés jugement, orgueil, ego, dévotion, sacrifice… qui vous empêchent de faire votre travail et d'être des poissons affamés dans le filet. Vous voyez, s'il y a un petit trou dans le filet, votre ego ou votre orgueil le trouvera et vous retournerez à l'eau pour mordre encore, encore, encore et encore le même ver. Vous voyez, ce n'est pas si important que ça de trouver le petit trou dans le filet. Par contre, ce serait beaucoup plus important de commencer à manger autre chose que des vers de terre. Vous voyez, ces poissons ne mangent peut-être pas les vers parce qu'ils sont affamés… ou encore les mangent-ils parce que cela fait partie de leur nature intrinsèque. Oh! Je vois un ver… je dois le manger. Vous n'êtes pas des poissons. Tout ce que les poissons ont en eux et qui en font des poissons, ne sont que des règles pour jouer leurs jeux. Lorsque vous arrivez à sortir du filet pour retourner dans l'eau et que vous commencez à chercher autre chose à manger que des vers, alors et seulement alors, vous commencez à devenir des enseignants et des gardiens pour vos frères. Lorsque vous rencontrez un poisson et vous lui dites : " Pourquoi n'essaierais-tu pas de manger une luciole ou une libellule au lieu d'un ver de terre? ". Ainsi, vous devenez le gardien de vos frères parce que vous leur enseignez. Maintenant, si vous êtes un ver c'est une toute autre histoire… si vous voyez un être à deux jambes avec un hameçon dans le chapeau, il vaudrait mieux vous enfuir rapidement sous terre.. Vous voyez, je peux m'amuser aussi. (rire) Maintenant, voici la dernière question.

Question no 2 : Une fois que vous avez identifié votre foi et vos croyances, regardez autour de vous pour voir qui vous voulez garder près de vous? Peut-être voudrez-vous en garder certains alors que vous fuirez les autres parce qu'ils sont trop petits. C'est une plaisanterie! (rire).

C'est la fin de cette leçon.

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension