LEÇON d'ASCENSION N° 4

15 Août 99 SANAT KUMARA

"LA COMPASSION"

Traduction : Rémy-A. Guérin

 

Je suis envoyé ici pour enseigner la " compassion ". Mais, pour enseigner la compassion il faut aussi parler de la " passion ". La passion a été grandement incomprise par le passé. La passion est un signal du Cœur qui vous montre la voie. Le corps physique vous donnera des signes lorsque la passion est ressentie. Vous réalisez certainement que lorsque nous parlons de " Cœur " nous ne parlons pas de l'organe qui bat dans vos corps mais plutôt de vos vaisseaux.

Lorsque nous parlons du Cœur, ou de son ressenti, on pourrait le comparer au soleil de votre système solaire par rapport au Grand Soleil Central de tous les systèmes ou à l'organe de l'âme par opposition à l'organe de votre corps. Alors, lorsque votre âme ressent la passion celle-ci trouve son chemin à travers tout votre Être. Vous pourriez vous apercevoir que votre corps donne des signes comme l'accélération de la respiration, des manques dans les battements du cœur, de la transpiration, des tremblements dans les mains, un refroidissement ou une grande chaleur dans tout le corps, etc. Ce sont quelques-uns des signes que les humains peuvent ressentir.

Toutefois, votre âme espère avoir la préséance lorsque la passion apparaît. C'est là où plusieurs ont mélangé la jonction de deux corps avec la passion. Ce n'est pas qu'ils soient nécessairement dans l'erreur, mais seulement qu'ils ont oublié la partie la plus importante de la passion qui consiste dans l'union de deux âmes. Ce n'est pas possible d'expérimenter une union physique de deux corps sans ressentir la passion. Lorsque la passion montre son visage, ses signes, ses pulsations durant l'union de deux corps, cette passion est beaucoup plus que la simple jonction physique de deux corps; elle vous montre que celui ou celle avec lequel/laquelle vous êtes uni est là pour vous aider à identifier votre voie. Toutefois, cela n'est pas unidirectionnel. Vous êtes là aussi pour les aider à trouver leur voie.

Lorsqu'ils ressentent la passion, plusieurs croient qu'ils doivent se fondre ainsi pour le reste de leur vie. Pouvons-nous appeler cela la durée? Quelques fois cela est possible mais dans la plupart des cas vous êtes là pour permettre à vos expériences avec les autres de vous aider à trouver une autre voie, un chemin plus sûr, un chemin plus compatissant... Maintenant, certains d'entre vous pourraient se demander pourquoi l'union de deux corps produit la passion et qu'est-ce que cela a à voir avec la compassion? Lorsque vous entrez dans l'intimité d'un autre Être, cela active certains boutons ici et là puisque l'âme n'est pas complètement contenue dans le corps. C'est ce que certains de vous disent lorsqu'ils entrevoient les " auras ".

Alors, lorsque vous êtes très près et très intime avec une autre personne vous mélangez littéralement vos âmes. Vous expérimentez la fusion pendant ne serait-ce qu'une minute avec le " TOUT ". Si la passion est présente lors de cette fusion, vous devriez connaître la sensation de l'UNITÉ; par contre si la passion est absente, alors vous apprendrez autre chose.

Lorsque deux âmes se combinent et se mélangent, la passion devient de la compassion parce que vous vous permettez d'être en dehors de vous-même pour ressentir quelqu'un d'autre en lui-même. Est-ce mélangeant? Lorsque votre âme pénètre dans une autre forme, elle développe ainsi un espace appelé individualité. Oui, toutes les limites placées tout autour de vous par l'ego, que vous avez acceptées, vous ont empêchés de réaliser l'intégralité de votre " Être " lorsque vous vous mélangez avec une autre âme.
C'est là où certains éprouvent de l'empathie parce qu'ils ressentent la douleur ainsi que la souffrance des autres. Ce sont quelques-unes des âmes qui ont manqué leur convergence de sorte qu'elles ne se sentent pas complètes et recherchent la compassion, au-dessus de la passion, parce qu'elles se sentent seules sur le chemin de la Vérité.

La compassion consiste à partager son chemin de telle sorte que l'on n'est plus jamais seul. C'est ce que ressentent la plupart des femmes lorsqu'elles sont enceintes; une profonde intimité entre deux âmes. Cette relation devient plus intense au fur et à mesure que l'accouchement approche dû au fait que l'âme de la mère devient très près de l'âme du nouveau-né. Si ces mères sont très passionnées dans leurs vies, elles pourront vous dire le moment exact où cette petite âme s'est ancrée à leur corps. C'est ce que certains appellent " l'instinct maternel ".C'est en quelque sorte vrai, mais c'est beaucoup plus que cela, puisque c'est la plus grande forme de compassion, " une âme à l'intérieur d'une âme ", au lieu d'une âme se joignant à une autre âme. Il y en a qui ne peuvent pas comprendre cela ou encore le comprennent et l'envient.

Dans cette dimension de l'espace-temps où vous êtes, une part de la souffrance que la mère endure au moment de l'accouchement est purement physique, mais une grande partie provient de la séparation de cette petite âme avec la sienne. C'est également la raison pour laquelle certaines mères peuvent entendre pleurer leur enfant alors que d'autres personnes ne le peuvent pas parce qu'elles ont encore cette liaison profonde qui réunit les deux âmes en une. Certaines perdent cette sensation avec le temps alors que d'autres ne la perdent jamais. Certaines souhaitent pouvoir expérimenter cela encore et encore parce qu'elles se sentent ainsi complètes.

Si vous demandiez à quelques-unes de ces femmes : Comment vous sentiez-vous lorsque vous étiez enceintes? Elles vous répondraient qu'elles se sentaient complètes. De l'endroit où elles proviennent, elles faisaient partie d'un " groupe d'âmes " et leur famille d'âmes leur manque maintenant parce là la compassion était toujours présente entre elles. Alors, pourquoi une telle classe à propos de la compassion? La compassion est un des principaux éléments vitaux manquant chez les humains en raison du voile de l'oubli qui tend à ombrager le besoin de se joindre à une ou d'autres âmes.

Maintenant, certains confondent la compassion et la pitié! Cela doit être rectifié. Certains autres envisagent la compassion comme une forme " d'espoir "! Cela aussi demande à être corrigé. La compassion est un état de plénitude comme quoi votre âme se sent complète par elle-même, en même temps qu'elle complète celle de quelqu'un d'autre.

Question no 1 : Quel est votre propre définition de la compassion?

Question no 2 : Lorsque vous ressentez la compassion, est-ce précédé par la passion?

Question no 3 : Lorsque vous ressentez de la compassion pour quelqu'un d'autre, comment vous sentez-vous par rapport à vous-même?

Lorsque vous ressentez de la compassion pour un être, vous emplissez cette âme de ce dont elle a désespérément le plus besoin en même temps que vous nourrissez votre propre âme de quelques choses d'absolument essentiel. C'est ce que l'on entendait par l'expression : " Donnez et vous recevrez " C'est cela l'âme; elle magnétise, elle identifie ses propres besoins à partir des besoins des autres. Alors, lorsque vous ressentez de la compassion pour quelqu'un d'autre, c'est votre âme qui aspire à la compassion pour elle-même. C'est l'un des sujets que nous avons abordé plus tôt et lorsque je réfère à nous, bien entendu, je sous-entends le groupe.

Maintenant, pouvez-vous vous imaginer dans votre magnificence angélique contenant la Terre dans votre Cœur. C'est un symbole bien sûr mais c'est le symbole de compassion universelle. Vous prenez le cœur de cette planète dans le Cœur de votre Âme. La compassion est votre but; si c'est le but que vous avez établi en vous-même, alors c'est votre but, Est-ce que votre âme pleure pour obtenir de la compassion?

Question no 4 : Si vous deviez vous représenter vous-même dans votre plus grande élévation qu'est-ce que votre Cœur devrait contenir? Que prendriez-vous dans votre Cœur?

Ceci n'est pas une question à répondre à la légère. C'est une question à laquelle vous devez laisser votre âme répondre, puisque sa réponse sera votre voie. Personne ne peut connaître la compassion sans la passion et personne ne peut avoir la passion sans la compassion simplement parce qu'elles en ignorent les signes.

Est-ce que quelques exemples vous viennent à l'esprit, mais pas en termes de questions à répondre. Nous vous demandons de regarder à l'intérieur de vous et de trouver quelques exemples de passion que vous avez expérimentées au cours de votre vie, ce genre de passion qui a fait battre votre cœur plus rapidement, qui vous a laissé tomber la mâchoire et qui vous a fait trembler les mains. Maintenant, il y en aura certainement qui diront : " mais je n'ai jamais été enceinte, je n'ai jamais eu de partenaire sexuel pour me faire halluciner… "

C'est ce à quoi votre âme vous demande de faire attention. Où se trouve votre passion? Cela pourrait être de descendre les montagnes à skis, de nager dans la mer, de voler comme un oiseau ou encore de jouer avec les enfants! Cela pourrait bien être n'importe quoi car elle ne connaît aucune limite. La passion pourrait se montrer aussi bien dans le travail, dans le jeu, dans l'amour que dans la guerre. Elle peut se montrer en autant de visages qu'il y a d'individus parce que plusieurs ne se permettent pas de ressentir la passion en eux-mêmes. Cela constitue une de vos plus grandes entraves imposées par votre ego. Pour être franchement honnête, votre âme vous dirige vers un centre d'intérêt afin de pouvoir attirer sur elle-même la compassion dont elle a besoin.

Cette leçon vous apportera peut-être de nombreuses réponses. Dans le passé, il y a eu une multitude d'instructeurs sur votre planète qui vous ont laissé croire que la passion n'était pas bonne et qu'elle devait être reniée. Cet enseignement ne vient pas en contradiction avec ceux du passé. Puisque les temps ont changé, vos âmes doivent se réveiller complètement, et ce, de la meilleure manière possible, de la façon la plus efficace qu'il soit afin de lui donner ce qu'elle a le plus besoin pour elles-mêmes et pour les autres, la compassion.

Maintenant, nous vous demandons un peu de patience car certains d'entre vous ressentent une forte activité à l'intérieur d'eux-mêmes ainsi que de la compassion afin que ces âmes puissent trouver leur voie. Si l'ascension est vraiment votre quête, vous devez comprendre que les ancrages à la planète et à votre corps sont de pures inventions de l'ego afin d'édifier l'individualité.

Cela ne contredit en rien les enseignements du passé parce que si certains ont décidés de faire en sorte de relâcher les émotions aux prises avec l'ego alors ils devaient aussi s'assurer que la passion soit relâchée également. Dans ces circonstances, la libération des entraves a pour but de libérer la passion, non pas pour sa propre satisfaction personnelle mais plutôt, pour servir d'aimants aux autres âmes afin qu'elles découvrent aussi la compassion.

En ce qui concerne la classe de cette semaine, nous vous dirions " Namaste " et puissiez-vous avoir un réel plaisir à répondre aux questions de votre âme.

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension