LEÇON d'ASCENSION N° 5

23 Août 99 SANANDA

"La Prière, L'Énergie et Quelques Orteils Écrasés..."

Traduction : Rémy-A. Guérin

 

J'espère que vous avez tous gardé vos bottes à embouts d'acier.

Nous avons eu toute une conversation aujourd'hui concernant cette formation et nous avons eu énormément de réponses à propos de la précédente. Toutefois, puisque mon frère Ashtar a décidé de venir vous parler de l'énergie, cette leçon sera plus ou moins dédiée à l'Énergie. Il viendra répondre à vos questions et combler vos besoins seulement autour de ce seul sujet. Vous voyez comment l'énergie est complexe.

Dans les autres formations, nous avons abordé plusieurs sujets qui avaient tous un point en commun; ils étaient tous une forme d'énergie puisque tout est énergie. Nous constatons que les humains ont développé plusieurs instruments pour mesurer l'énergie et ceux-ci sont aussi variés qu'il y a de types d'énergie; On a qu'à penser aux ondes lumineuses, aux ondes sonores, aux ondes telluriques ou encore à la vélocité du vent. Ce sont seulement différentes manières d'interpréter toujours la même énergie.

Lorsque mon frère Ashtar mentionnait que l'énergie ne pouvait en aucun temps être créée ou détruite, vous réalisez certainement qu'il ne faisait pas allusion au Créateur. Je veux que ceci soit enregistré seulement pour rire. Ainsi, l'énergie se renouvelle sur une base constante et vos scientifiques ont à cet effet un peu raison, mais aussi énormément tort. Comme vous le savez, l'univers est en transformation continuelle et cette transformation n'a rien à voir avec une quelconque forme de manipulation.

Il y a un processus constant de création littéralement avec chaque souffle de votre respiration. Ainsi, à chaque respiration que vous prenez, vous vous retrouvez de retour vers la Source de telle sorte que Celle-ci crée de nouveaux chemins pour vous soutenir. C'est ce que certains scientifiques appellent " expansion de l'univers " et si cela signifie qu'il devient toujours plus grand, alors ils ont raison, mais ils croient plutôt qu'il est élastique. Est-ce toujours la même Source et le même univers s'il rétrécit? Eh bien! ce n'est pas la manière dont les choses se passent. L'univers est de plus en plus en expansion et cela continuera sans cesse. Maintenant, qu'est-ce qui soutient ainsi son expansion? Bien sûr, c'est encore et toujours L'ÉNERGIE!

Maintenant, écrasons quelques orteils voulez-vous? Nous allons faire une expérience et tous ceux qui lisent ce texte sont appelés à faire de même. Nous vous demandons de vous imaginer que vous venez tout juste de vous réveiller après une bonne nuit de sommeil. Maintenant, au lieu de vous lever, comme vous avez l'habitude de le faire, vous allez forcer votre imagination à recréer mentalement que vous venez de vous réveiller après une bonne nuit de sommeil comme le ferait le Créateur de toutes choses.

Vous vous levez et vous commencez à faire toutes ces choses que vous faites habituellement au cours d'une journée. Toutefois, vous n'êtes pas VOUS, mais le Créateur. Vous vous préparez un petit déjeuner, vous allez faire une promenade, vous escaladez une montagne, vous allez travailler, vous faites la sieste, vous faites toutes ces petites choses de la routine, vous allez danser, patiner ou jouer aux quilles ou quoi que ce soit d'autre qui égayera votre journée. D'accord!

Maintenant que vous êtes le Créateur, chaque expiration que vous ferez créera une nouvelle énergie, chaque goutte de sueur que vous aurez créera une nouvelle énergie, chaque cheveu qui tombera sera une nouvelle énergie, chaque poil de sourcil qui tombera sera de l'énergie… Vous voyez, le Créateur ne s'assoit pas à un bureau en se disant : " Je vais créer de la nouvelle énergie aujourd'hui. " Le Créateur fait simplement ce que vous pourriez appeler une journée bien ordinaire et le simple fait d'être ou d'exister crée toujours plus d'énergie.

Maintenant, disons qu'au cours de votre journée, en tant que Créateur, chaque fleur que vous sentez, chaque chose que vous touchez, chaque enfant heureux que vous voyez ou chaque étoile que vous regardez dans le firmament provoquent en vous un tel plaisir que votre cœur s'accélère créant ainsi encore plus d'énergie que tout ce qui fut énuméré dans le paragraphe précédent. Multipliez cela par dix et cela représente l'énergie de joie issue du cœur du Créateur chaque fois qu'il est honoré par une de ses créatures.

Vous voyez maintenant pourquoi je vous ai cité cet exemple parce que nous parlons toujours du Créateur ici. D'accord! Malheureusement, c'est le seul Être qui peut se développer ainsi parce que tout ce qui plaît au Créateur est issu de Lui-Même. Alors, lorsque le Créateur ressent la sensation d'une simple goutte de pluie, d'un flocon de neige ou d'un rayon de soleil sur une main, ce plaisir le rend tellement expansif qu'il n'y a absolument rien de comparable. C'est ainsi parce que le Créateur reçoit l'énergie qu'il a créée. Tout ceci peut vous paraître très singulier, mais cela a un sens très profond. Nous débuterons avec une première question.

Question no 1 : Qu'avez-vous créée qui vous a donné du plaisir?

Nous ne parlons pas du plaisir que le Père ressent mais de chacun de vous qui est un réel créateur et qui crée à partir de sa propre énergie. Je vais vous donner un exemple surtout pour ceux et celles qui lisent ce texte et ont beaucoup de difficulté à comprendre : les énergies que vous, Janisel et Debbie, avez reçues la semaine dernière lorsque vous avez obtenu cette confirmation et la raison pour laquelle vous ressentez une joie aussi intense était due au fait que vous receviez du plaisir à partir d'une de vos propres créations. Je suis certain que vous deux seriez heureux de partager tout cela. D'accord!

Question no 2 : À quel rythme créez-vous?

Encore une fois, je ne réfère pas au fait que le Créateur crée tout simplement en vivant une journée ce qui a de plus normal, mais vous, quel plaisir que recevez-vous à partir de vos propres créations? À quel rythme créez-vous?

Question no 3 : Est-ce que vous avez de la passion en créant?

Nous pourrions développer passablement sur ce sujet mais je crois que nous devrions le mettre de côté pour l'instant. Ce que nous allons faire sera plutôt d'approfondir davantage cette notion d'énergie. Il y a ces merveilleux Êtres de lumière qui pensent qu'il est de leur responsabilité de transmettre leur Amour et leur Lumière à toute chose ou à tout humain ayant un besoin en matière d'énergie.

Question no 4 : Croyez-vous que cela soit correct? Est-ce quelque chose que vous faites?

Maintenant, nous allons vraiment écraser quelques orteils. C'est quelque chose d'assez amusant n'est-ce pas? Aussi longtemps que vous ne recevrez l'énergie en retour parce que, comme je l'ai mentionné tout à l'heure, vous n'êtes pas encore le Créateur, vous ne recevrez pas l'énergie que vous créez dans toute son intensité. Certains d'entre vous se demandent pourquoi ils n'ont aucune joie dans leur vie. Certains se sentent complètement apathiques ou déconnectés et cherchent à travers l'ascension le moyen de s'en sortir. Il y en a d'autres qui veulent simplement mourir parce qu'ils ont l'impression de donner, de donner et encore de donner sans jamais rien recevoir. Cela est pourtant vrai.
Lorsque vous donnez à chaque victime des tremblements de terre ou des ouragans, à chaque enfant mal traité, à chaque mère malheureuse, à chaque père violent, etc. (ici, je ne tente absolument pas de catégoriser les gens mais de donner simplement des exemples) alors vous donnez toute votre énergie sans en accepter en retour. Croyez-vous qu'il soit nécessaire de recevoir de l'énergie en retour? Sans un apport d'énergie, vous endommagez tout simplement votre âme.

Maintenant, quelle est la différence entre envoyer de l'énergie à toutes les victimes du tremblement de terre de la Turquie ou demander à la Source d'en prendre soin? Connaissez-vous la différence?

Janisel : " Le Créateur n'accuse jamais aucune perte d'énergie. "

Exactement! Vous envoyez votre énergie au TOUT qui est sans limites en termes d'énergie. Autrement dit, vous demandez à la Source de prendre cela et de faire tout ce qu'il y a de meilleur et de plus souhaitable pour toutes ces victimes ainsi que pour vous.

Maintenant, il y a de ces merveilleux êtres de lumière qui croient qu'ils ne devraient pas déranger à tout moment le Créateur avec des sujets aussi insignifiants. Laissez-moi vous dire quelque chose : chaque fois que vous dérangez le Créateur, vous lui donnez plus d'énergie. Lorsque vous ouvrez votre cœur au Créateur, vous lui faites un cadeau avec tellement d'énergie en retour que ce serait comme si vous lui donniez tous les flocons de neige, toutes les gouttes de pluie, toutes les merveilleuses senteurs et toutes les étoiles du firmament. Lorsque vous dirigez vos prières à la Source avec un cœur ouvert, le Créateur reçoit ainsi plus d'énergie que toutes les autres choses combinées.

Vous voyez, les fleurs donnent leur merveilleux parfum, les flocons de neige donnent une sensation très agréable lorsqu'ils touchent votre main et les étoiles donnent leur luminosité… mais vous, très chers, vous avez le libre choix d'entrer ou pas en communication avec le Créateur. Ainsi, vous permettez à votre libre choix d'envoyer de l'énergie au Créateur; c'est tout à fait sublime parce que c'est un choix d'amour. Lorsque vous transmettez toute votre énergie ou que vous faites toutes ces choses pour aider les autres, vous abaissez votre niveau d'énergie si vous ne trouvez pas le moyen de vous ressourcer.

Lorsque vous ouvrez votre cœur au Créateur et que Celui-ci reçoit toute cette merveilleuse énergie, que recevez-vous en retour? Vous recevez l'équivalent de l'énergie émise multipliée par un facteur de 100 parce que le Créateur est très généreux avec son énergie. Vous voyez, ça fonctionne ainsi. Vous avez été instruits à maintes reprises à travers de nombreux textes sacrés ainsi que par une multitude de prophètes et c'est toujours la même chose : ce que vous donnez, vous le recevez multiplié par 100. Certains d'entre vous croient que cela fonctionne également ainsi avec de l'énergie donnée gratuitement aux autres. Dans ce cas, elle vous sera retournée uniquement si ceux-ci utilisent leur libre choix dans l'échange. Le seul qui puisse nous la retourner au centuple est le Créateur.

Question no 5 : À quelle fréquence priez-vous la Source? Lorsque vous priez, est-ce que vous le faites avec votre cœur ou si vous récitez des prières mémorisées?

C'est une question très profonde. Plusieurs auront beaucoup de difficulté avec celle-ci. Le Créateur est toujours là. Je le répète, le Créateur est toujours là. Toutefois, le Créateur vous a donné le libre arbitre et n'interfère jamais dans ce libre choix. Certains d'entre vous n'ont même pas conscience qu'ils ont ce libre choix. Vous avez toujours interprété le don de soi comme un merveilleux cadeau et cela l'est effectivement dans la mesure ou c'est fait librement. Toutefois, si vous donnez à tous les nécessiteux de la terre, que restera-t-il pour vous?

Par contre, si un de vos meilleur(e)s ami(e)s est dans le besoin ou encore votre amoureux(se) a de la peine, c'est tout à fait approprié de lui donner votre énergie parce qu'en étant votre ami(e) ou votre amoureux(se) ne vous donnent-ils pas également leur énergie? Ne feraient-il pas de même si vous étiez vous-même dans le besoin? C'est la raison laquelle les humains ont développé le besoin d'avoir des amis ainsi qu'une famille. Ils possèdent ce besoin de s'entraider. C'est également pour la même raison que certains animaux vivent en bandes.

Nous passerons maintenant à la prochaine question qui ne sera pas posée à la classe parce qu'elle est très personnelle pour chacune des âmes qui lit ce document.

Question no 6 : Est-ce que vous vous sentez, dans votre coeur, honnêtement suffisamment digne de recevoir l'énergie des autres indépendamment de qui ils sont?

C'est à partir d'ici que nous commençons à parler de manipulation de l'énergie. Il y a énormément de gens qui croient que certaines énergies sont " négatives ". Certaines énergies sont effectivement sombres ou négatives. Toutefois, comme toute énergie, elles proviennent du Créateur en tant que Pure Énergie D'Amour, mais elles ont été manipulées par quelqu'un ou par quelque chose.

Est-ce que cela signifie que vous devriez renier cette énergie en vous-même? Si vous ressentez une telle énergie négative, la seule chose à faire est de demander à la Source de transmuter cette énergie en amour. Vous voyez, si l'énergie a pu être manipulée une fois, elle peut également être remanipulée. Certains pensent avoir de l'habilité à manipuler l'énergie. Oui, certains le peuvent. Toutefois, je vous ferais remarquer qu'il vous faudra dépenser beaucoup plus d'énergie pour transmuter cette énergie que de demander au Créateur de le faire et en plus vous aurez droit à un " boni ". En effet, lorsque vous le demandez au Créateur, non seulement Celui-ci transmutera cette énergie en Pure Énergie D'Amour, mais elle sera amplifiée par 100 du simple fait que vous avez utilisé votre libre arbitre pour choisir le Créateur en premier.

Jusqu'à maintenant, nous avons abordé seulement ce que vous pourriez considérer comme le côté ésotérique de l'énergie. Mon frère Ashtar s'est préoccupé davantage de vos besoins en matière d'énergie " matérielle ", C'est aussi important! Nous l'avons abordé d'ailleurs sous la forme des redevances. Je sais que vous deux (Janisel et Debbie) vous devenez mal à l'aise lorsque j'aborde cet aspect de l'énergie. Cela fait partie de la leçon; alors vous avez juste à rédiger ce que je dis incluant ce que j'ai déjà dit.

Si vous prenez une pièce d'un cent et que vous le donnez au Créateur vous recevrez 100 cents. C'est toujours le même concept. Vous prenez cette énergie particulière et vous la donnez librement au Créateur. Cet acte de donner un cent au Créateur, provenant de votre libre arbitre et libre choix, vous sera retourné multiplié par 100 cents par le Créateur. Vous voyez, le terme " redevance " employé dans votre énergie monétaire prend un sens tout à fait contraire maintenant.

En vous enseignant une science aussi ésotérique à propos d'une énergie ésotérique, simplement en utilisant le concept de l'argent, plusieurs d'entre vous seront maintenant plus en mesure de comprendre le concept de donner pour recevoir davantage. Vous comprenez désormais qu'il est possible d'aider les autres sans se déposséder. N'est-il pas étrange de voir comme les temps ont changé? Plusieurs personnes, ayant suivi cette formation, ont eu tellement de difficultés à intégrer ce concept de redevance avec le Créateur concernant cette énergie monétaire, qu'elles ont littéralement abandonné leurs énergies à quiconque en avait besoin au lieu de la remettre entre les mains du Créateur. N'est-ce pas étonnant! J'ai vraiment fait un effort pour vous aider à comprendre, n'en est-il pas ainsi? Nous allons terminer cette formation avec une dernière question.

Question no 7 : Est-ce qu'il est plus facile de donner toute son énergie aux autres, qui ne vous la retourneront jamais ou de la donner au Créateur?

Nous allons insister pour vous permettre de saisir qu'il est beaucoup plus facile de donner l'énergie de son âme que de donner l'argent de son portefeuille. Si vous donnez toute votre énergie, vous mourrez. Lequel préférez-vous? Techniquement, le Créateur ne souhaite ni l'un ni l'autre pour vous. Il veut vous voir avec une âme abondante et un portefeuille bien garni. Maintenant, intégrez cela dans votre propre perspective.

Ceci met fin à cette formation!

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension