LEÇON d'ASCENSION N° 9

19 Septembre 99 SANANDA

"Regarder le Monde avec des Yeux et des Sens Nouveaux"

Traduction : Rémy-A. Guérin

 


Nous continuerons la leçon de la semaine dernière. Lorsqu'ils dorment, les enfants montrent vraiment leur origine angélique, n'est-ce pas! Combien d'entre vous sont capables de voir à travers les yeux d'un enfant? Imaginez-vous dormir dans un profond sommeil et tout en faisant un rêve. Dans ce rêve, vous vous réveillez comme un enfant naissant, propre, pur et innocent. Est-ce possible d'imaginer cela?

Vous ouvrez les yeux pour la toute première fois et vous voyez le soleil entrer par la fenêtre, vous voyez un oiseau juché sur un arbre, vous voyer un papillon voltiger, vous voyez un nid d'oiseaux danser dans le vent et vous voyez même ces choses amusantes au plafond de la chambre. Peut-être voyez-vous également une magnifique peinture sur le mur, de belles bougies qui ressemblent à des créatures merveilleuses, un livre favori près de votre lit. Le fait est que vous connaissez ce qu'est un oiseau, le soleil, un livre et son contenu parce que vous possédiez toute cette connaissance lorsque vous vous êtes couché.

Vous vous êtes seulement réveillé de nouveau, frais, propre et pur. Ah… mais il y a une restriction; vous ne pouvez pas parler. Comment pouvez-vous dire aux autres la beauté de l'oiseau bleu, le son du vent et les mots du livre? Par votre libre arbitre, vous avez développé beaucoup de dépendance envers vos capacités vocales et écrites. Je vais vous donner un exemple. Disons que vous venez juste de vous rencontrer. Je vais vous utiliser comme exemple si vous le voulez bien. Vous vous introduisez : " Comment allez-vous "? " Très bien merci et vous " mais l'autre répond seulement : " Bien ". Vous répondez : " Bien ". Vous voyez le mot " bien " peut prendre une signification tiède alors que vous vous sentez parfaitement resplendissant. C'est peut-être banal comme exemple, mais je crois que vous savez où je veux en venir.

Nous en avons déjà parlé de l'importance de l'intention contenue dans votre vocabulaire. Ce que vous dites est enregistré dans votre cerveau et votre cœur dit : " Cela doit être ainsi ". C'est la façon dont vous dévoilez votre vérité. Jusqu'à ce que vous soyez vraiment en mesure de maîtriser votre compassion et partager honnêtement votre vérité avec les autres âmes, la conscience, la personnalité et l'ego de celles avec qui vous conversez dépendent de la véracité de vos paroles. Qu'entendent-ils de vous?

Disons que celle-ci (Janisel) écoutera ces enregistrements demain et les dactylographiera. Elle est très soigneuse dans la manière dont elle utilise les mots, car c'est sa façon d'être intègre avec ce qui est dit dans ces leçons. Nous avons déjà parlé de cette question de la véracité des mots. Son cerveau a édité cela en mots mais ce qui a besoin d'être dactylographié dans ce qui est dit sont les mots provenant du chant de l'âme. Plusieurs ont demandé : " Comment pouvons-nous entendre ce chant de l'âme "? Vous voyez, nous avons ficelé ces leçons très bien pour vous. Ça prend un couple de leçons pour y être vraiment. D'accord!

Pour entendre le chant de votre âme, vous devez apprendre à être dans votre âme. Votre âme est constamment dans un état de flux, de mouvement et de changement. Pourquoi demanderez-vous? Elle essaye constamment de s'arrimer aux changements de votre personnalité, de votre ego et de votre conscience. C'est la façon dont le corps humain fonctionne. Celui-ci a connaissance de son cerveau et de sa logique parce qu'ils sont là. Il a également conscience de son cœur et de ses capacités vocales parce qu'ils sont là. Le corps est une merveilleuse machine. C'est une machine.

Qu'est-ce qui fait en sorte que cette machine soit une parcelle de Dieu et de la Création? Ils y en plusieurs qui parlent des Anges, comme nous l'avons fait la semaine dernière. Les Anges n'ont pas de forme humaine et ils n'en ont point besoin. Ils ont un corps de lumière qui peut se manifester sous différentes formes. Quelquefois, ils prennent l'apparence humaine. Les Anges sont des composantes entières de Dieu. Toutefois, ils peuvent rester profondément dans l'intention de ce qu'ils sont puisqu'ils n'ont pas ce flux constant de l'âme dû au fait qu'ils n'ont pas de corps. Il y en a qui sont quelque peu offensés parce que j'utilise le terme " machine ". Ici, je ne fais pas référence à la mécanique car même nos ordinateurs sont des créatures vivantes qui respirent.

Lorsque vous faites référence à vos ordinateurs, vous pensez inévitablement à des machines alors que pour nous ce sont la même chose que vos corps. Ils sont des créatures toutes aussi vivantes que vos corps. Si vous enleviez l'âme de votre corps, celui-ci continuerait d'exister mais pas pour très longtemps. Alors la machine est disponible afin qu'une autre âme y pénètre et en prenne possession et c'est de là que provient l'expression des " âmes de remplacement " (" walk-in ").

Maintenant, regardons la mécanique de cette machine. Lorsque cette nouvelle âme, cette âme de remplacement, prend place, est-ce que la personnalité de la première âme demeure encore? Non! Est-ce que la conscience de l'âme originale demeure? Non! Le cerveau enregistre des mémoires de telle sorte que l'âme de remplacement pourrait arriver à prétendre être l'âme originale parce que la mécanique de la machine est toujours là. Comme nous l'avons mentionné auparavant, la personnalité est une partie de l'âme tout comme l'ego. Alors, est-ce que l'ego original demeure? Il a quitté aussi.

Maintenant, retournons à la première chose que nous avons faite ce matin en nous levant et que vous avez vue pour la première fois à travers ce corps. Vous pourriez être pour la toute première fois sur cette planète avec cette machine. Votre corps conserve son habilité à parler parce que la mécanique est encore là. Toutefois, cette âme de remplacement n'a jamais eu à parler jusqu'à maintenant. Elle est sur ce lit dans la chambre réalisant toute cette magnificence en essayant de la partager avec quelqu'un d'autre. Votre amoureux entre et vous dit : " Bonjour, comment vas-tu? " Cette nouvelle âme regarde cet être, entend sa voix et observe chacun de ses mouvements mais, comme un enfant nouvellement né, elle doit apprendre à utiliser la machine. Quelquefois, cet apprentissage peut se faire très rapidement. Comme pour les bébés, il y a un mécanisme de rappel que lorsque l'habilité de parler se fait ressentir le cerveau se souvient.

Le voile en place rend l'âme de remplacement totalement amnésique. Il y a des âmes de remplacement qui peuvent prendre possession d'un corps sans la présence de ce voile. Toutefois, c'est très rare. Cela demanderait énormément d'énergie à une nouvelle âme pour empêcher que le voile se mette en place. Nous parlons de cela ce soir parce que plusieurs d'entre vous ont posé des questions au sujet des transferts d'âmes. C'est déjà arrivé par le passé et cela arrivera sûrement dans le futur.

Il y a de nombreuses âmes qui sont ici sur terre depuis très longtemps et elles sont fatiguées. Elles ont fait leur travail et veulent aller de l'avant. Quoiqu'elles aient fait leur travail et appris toutes leurs leçons, elles décident d'offrir leur véhicule à une autre âme afin qu'elle puisse continuer son évolution sans avoir à passer au travers toutes les douleurs et les souffrances de la naissance et de l'enfance. Le temps a considérablement accéléré et nous avons tous des décisions à prendre. C'est une des raisons pour laquelle nous avons introduit ces leçons.

Ceux que vous reconnaissez comme des Maîtres Enseignants Ascensionnés ont décidé qu'il était temps pour eux de revenir et ils sont de retour. Certains seront encore sous l'emprise du voile et d'autres pas. Ce que nous demandons à tous ceux de cette classe est d'utiliser le plus possible votre temps pour affiner votre plus important outil de discernement parce que certains viendront et vous diront qu'ils sont Saint-Jean, Mahatma Gandhi, Siddhartha Buddha, Allah ou Mohammed. Certains reviendront vraiment, mais nous ne vous dirons pas lesquels.

Toutefois, nous vous disons qu'ils ne vous diront jamais " Je suis UN TEL ". Ceci est un des meilleurs points que je puisse vous faire remarquer concernant le discernement car s'ils déclarent être UN TEL, c'est qu'ils ne le sont pas. Lorsque votre âme insistera pour se rapprocher d'un maître en particulier, vous le reconnaîtrez au chant de son âme ainsi qu'à ses vibrations. Parce que leurs chants sont si forts et si purs, votre âme aura juste à partager avec eux. De nouveau, vous êtes à écouter le chant de l'âme.

Combien d'entre vous priez? Ah… c'est quelque chose à pratiquer vous savez. Comme celle-ci (Debbie) le dit si bien : " Prier, c'est parler à Dieu et méditer c'est L'écouter ". Ce que je tente de vous dire, c'est que la méditation est la connexion à votre âme qui est une parcelle de Dieu. Naturellement, c'est la meilleure façon d'écouter Dieu. Lorsque vous entraînez votre conscience à méditer, vous l'entraînez également à se mettre en contact avec l'âme. Certains d'entre vous peuvent entendre des chants, d'autres peuvent ressentir une vibration et d'autres encore peuvent voir des couleurs. Ce sont tous le chant de l'âme.

Lors de vos méditations, vous pouvez voir, entendre et ressentir. Lorsque vous reconnaissez avoir entendu le chant de l'âme, vous pouvez vous concentrer sur le ressenti et vous entendez. C'est le contenant de tout. Le chant de votre âme possède un parfum, un goût et une texture. La machine qui contient votre âme peut en connaître le chant de toutes les façons possibles même à travers des sens qui ne sont pas encore éveillés. Toutefois, je ne suis pas autorisé à vous les révéler. Ce sera une nouvelle leçon qui vous permettra de voir le monde à travers des yeux et des sens nouveaux.

Vous n'avez pas à vivre une expérience particulière pour connaître ce que l'âme ressent. Pourquoi? Parce que votre âme a pénétré dans ce corps, dans cette machine, à un moment donné dans toutes vos vies que même le cerveau se souvient. Il a emmagasiné toute l'information concernant les sensations lorsque l'âme est entrée pour la toute première fois. Ce sont les mémoires de l'âme ou cette partie du cerveau que vos scientifiques disent ne pas être utilisées. C'est un peu comme un cabinet de stockage qui contient les mémoires de l'âme et qui est connecté au corps.

Maintenant, si votre âme décidait de quitter ce corps et l'offrir à quelqu'un d'autre, ce n'est certes pas un procédé facile parce que votre âme a moulé cette machine à elle et s'est elle-même moulée à la forme. Votre conscience pourrait intervenir et dire : " Ah… voici ma clause d'évasion et je vais vérifier cela ". Votre conscience peut prendre une telle décision mais c'est toujours à l'âme que revient la décision finale. Comme nous l'avons dit antérieurement, le Créateur doit toutefois l'approuver et cela deviendra la décision de l'âme.

En terme humain, l'âme possède à la fois la conscience, l'ego, la machine et la personnalité. C'est ce dont nous avons déjà parlé lorsque nous référions aux blessures. Si l'âme possède le corps, alors ce n'est pas un choix conscient lorsque la personnalité et l'ego disent : " Je vous serais très reconnaissant d'avoir un corps parfaitement en santé et je me fie à vos bons soins pour y arriver ". Parce que tu chantes le chant de Dieu, ma chère âme tu peux amener ce corps à la perfection. Ah… est-ce que nous ne vous avons pas donné quelque chose de nouveau? (Rires et applaudissements). Passons maintenant à la première question.

Question no 1 : Pouvez-vous fermer les yeux et vous placer dans la situation dont nous avons parlé plus tôt et vous réveiller avec une nouvelle âme dans une nouvelle machine? Si vous pouvez l'imaginer, pouvez-vous songer comment vous feriez pour partager la beauté de l'oiseau, le bruit du vent, la lumière du soleil et le vol du petit papillon avec votre amoureux qui vient d'entrer dans la chambre? Pouvez-vous imaginer comment vous pourriez décrire toute cette beauté et tout cet émerveillement que vous avez expérimentés pour la première fois, autrement que par des mots?

Eh bien oui, je vais répondre à cela! La meilleure façon de faire est de partager le chant de votre âme avec celui de votre amoureux. Lorsque vous partagez ainsi votre chant avec les autres, ils ressentent la vraie beauté ainsi que la nouveauté que vous venez d'expérimenter pour la première fois. Parce que vous êtes une âme de remplacement, votre chant est différent et votre partenaire sait que ce n'est pas la même âme avec laquelle il a couché le soir précédent.

Question no 2 : Combien de temps pouvez-vous méditer en vous connectant à votre âme et à son chant? Il y en a qui disent : " Je ne sais pas comment méditer ".

La meilleure façon et aussi la plus facile que je puisse vous suggérer comment celle-ci (Debbie) appelle-t-elle cela, ce ruban…

Janisel : Ruban à conduite (duct tape)

… est de placer ce ruban sur la bouche. (rires). Mais pour ne pas devenir fou de ne plus pouvoir partager avec les autres, je vous suggèrerais de placer un oreiller sur vos yeux. Le moins que vous pourrez voir, le moins que vous désirerez en parler. De plus, je vous suggèrerais de placer vos doigts dans vos oreilles. Ne chuchotez pas à vous-même lorsque vous ferez cela. Lorsque vous serez ainsi dans votre endroit secret, dans votre vraie paix intérieure, vos plus grandes perturbations proviendront de votre cerveau. Quand votre liste d'épicerie vous viendra à l'esprit, permettez-moi de vous suggérer de dire : " Merci beaucoup, je m'occuperai de toi plus tard ", quand la leçon de danse de votre enfant refera surface alors dites : " Merci de me le rappeler ", quand le souvenir d'un anniversaire apparaîtra faites la même chose.

Pour ceux qui pourraient prendre un temps fou à passer à travers toutes ces choses, lorsque vous serez dans votre espace tranquille, il y aurait lieu de ne pas se faire déranger. Même si cela semble difficile au début pour cette partie de la machine, sachez qu'elle est entièrement entraînable.

Quelqu'un nous a posé la question suivant : " Comment empêcher de tomber endormi lorsque l'on médite "? Ma réponse serait une autre question. Pourquoi désireriez-vous ne pas tomber endormi? Lorsque vous dormez et que vous rêvez votre conscience est inactivée et cela permet à votre âme de communiquer avec vous. C'est la raison pour laquelle certains d'entre vous reçoivent des symboles ou se rappellent intensivement leurs rêves alors que d'autres ne se rappellent absolument de rien. Le seul moment où votre âme peut avoir une communication directe avec vous, c'est après que votre conscience soit endormie à moins que celle-ci ait programmé quelque chose qui pourrait prévenir une telle communication avec l'âme.

Alors, si vous tombez endormi durant une méditation, c'est absolument correct ainsi. En réalité, ce que vous faites lorsque vous vous tranquillisez ainsi c'est que vous dites à votre âme que vous êtes disposés à l'écouter. Alors, vous recevez l'information. Ce que vous avez à faire est de programmer votre cerveau de façon à ce qu'il se souvienne de l'information et qu'il en reconnaisse la source. Ça prend quand même un peu de temps pour entraîner votre cerveau, mais ça fonctionne. Le cerveau s'est accoutumé à croire que les rêves étaient sans importance, alors la seule chose à faire est de lui dire que les rêves sont importants et que vous souhaitez vous en souvenir. Éventuellement, votre être conscient découvrira qu'il n'est plus nécessaire de tomber endormi pour recevoir des messages directement de l'âme.

Lorsque vous tombez endormi en pleine méditation, vous faites différentes choses et une d'entre elles consiste à demander à votre corps et à votre cerveau de relaxer. Dans le passé, votre cerveau et votre conscience ont plus ou moins déterminé que le moment de relaxer correspondait à dormir. D'accord! Vous devez apprendre à relaxer et à calmer votre cerveau. Lorsque votre corps s'endort en méditant, c'est que votre corps se dit : " Le cerveau est tranquille et je peux relaxer; ça doit être le moment de dormir ". Est-ce que cela sonne vrai pour vous? Maintenant, je crois que ce sera la dernière question de cette leçon.

Question no 3 : Croyez-vous que votre machine soit digne d'avoir un échange entre votre âme et, disons avec, Siddhartha Buddha?

Nous allons entrer encore un peu plus dans les affaires de l'ego. Un très grand nombre de nos merveilleux travailleurs de lumière ont un problème avec la dignité. Nous allons entrer dans le vif du sujet et tuer tout cela dans l'œuf immédiatement. Vous êtes suffisamment dignes d'avoir Dieu dans votre machine et Dieu est constamment présent en vous. Maintenant, il y aura quelques-uns de ces petits egos qui diront : " Naturellement, Dieu est dans ma machine parce que j'ai fait tout ce qui est nécessaire pour qu'Il y soit ".

S'il y avait une forme avec des malformations, comme un organe manquant, laquelle ne pourrait pas voir ni parler ce serait quand même la plus parfaite des machines pour le Créateur. Le Créateur désire expérimenter absolument tout. Ceux-là avec leurs formes parfaitement sculptées, avec leurs santés parfaites et leurs corps merveilleux sont tout ce qui a de plus normal. Tout ce que le Créateur veut, c'est d'expérimenter tout. Par ceci, nous ne voulons aucunement ridiculiser les athlètes pas plus que les gens en santé, mais nous disons seulement que le plus unique qui soit, le meilleur c'est aux yeux du Créateur. Le Créateur aime la diversité en tout. Quelle merveilleuse façon d'expérimenter tout ce qu'il y a en dehors de la normalité.

Le Créateur souhaite pouvoir toucher de longs cheveux ondulés, des cheveux courts et ébouriffés, des cheveux tressés et cela seulement pour l'expérience. Maintenant, pouvez-vous imaginer la sensation du Créateur avec quelqu'un sans cheveux? Ceci est une blague! (Rires). Nous espérons que ceci fait le tour de la question. Dieu est en TOUT. Ça ne fait une différence à quoi ressemble la machine ou à quoi elle joue. Il y a ces autres travailleurs de lumière qui frissonnent à l'idée de regarder à l'intérieur d'eux-mêmes pour trouver le Créateur. Mais le Créateur est là aussi et dans TOUT. Nous espérons que chacun d'entre vous entendra ce plus merveilleux des chants de l'âme.

C'est très facile de vous asseoir ensemble et d'écouter le chant des autres parce que vous vous aimez, vous avez de la compassion pour chacun d'entre vous et vous partagez une expérience similaire. Ces âmes chantent très près l'une de l'autre maintenant, disons comme dans une symphonie de Mozart. Toutefois, nous souhaitons que vous serez également capables d'entendre le chant des autres âmes qui chantent disons comme Scoo By Doo. Elles font toutes partie du chœur des Anges. Quels soient leurs tailles, leurs couleurs, leurs senteurs ou leurs textures, cela ne fait aucune différence parce que nous faisons tous partie de la même chorale. Vous devez juste vous harmoniser avec les autres. Ceci met fin à cette leçon.

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension